Discussion:Lac de Saint-Andéol

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Fusion entre Mont-Hélanus et Lac de Saint-Andéol[modifier le code]

Discussion transférée depuis Wikipédia:Pages à fusionner
Voir Discussion:Mont-Hélanus/Suppression Les textes sur Mont-Hélanus ou Mont Hélarius refèrent tous au Lac de Saint-Andéol. Sur le Mont-Hélanus il n'y a qu'une mention originale, du temps des romains, et après cela il n'y a que des spéculations sur ce mont dans les parages du lac où se situent les études archéologiques sur le sanctuaire et les rites anciens, qui sont discutés dans les deux articles. Selon moi, une rédirection du Mont au Lac suffit.--Havang(nl) (discuter) 18 septembre 2019 à 17:11 (CEST)

  1. Pour Tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse Sergio09200 (discuter) 18 septembre 2019 à 19:32 (CEST)
  2.  Neutre J'ai essayé de me plonger dans les discussions touffues de la PàS afin de traiter cette fusion. Le consensus en faveur de la fusion semble s'imposer. Reste que je n'ai aucune idée de la manière dont on peut fusionner un article sur une montage dans celui sur un lacOh !. Havang(nl) ou Sergio09200 me semblent, au vu de leurs interventions, capables de faire cette fusion. Borvan53 (discuter) 17 décembre 2019 à 14:18 (CET)
Fait. J'ai pas fusionné grand chose, vu le peu de sourçage. Tarte 19 février 2020 à 19:18 (CET)
Notification Havang(nl), Sergio09200, Borvan53 et Nouill : je n'avais pas participé à cette discussion car le sujet ne m'intéressait pas... à l'époque. Les sources que j'ai pu consulter ces derniers jours (celles présentes au moment de la fusion et d'autres) vont toutes dans le même sens : Le mont-Hélanus (orthographe apparemment corrompue de mont-Hélarius) et le lac de Saint-Andéol sont bel et bien un même site, avec une probabilité proche de 1. La fusion était bien justifiée Bravo !. Bien à vous, — Arcyon [Causons z'en] 30 mai 2020 à 16:35 (CEST)