Devon Hamilton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Devon Hamilton
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l'amour.

Alias Devon Winters
Naissance 1988
Sexe Masculin
Activité(s) Propriétaire de l'Athletic Club et d'un Label Musical
Famille Parents :
  • Yolanda "Harmony" Hamilton
    (mère biologique)
  • Tucker McCall
    (père biologique)
  • Drucilla Barber Winters
    (mère adoptive, présumée morte)
  • Neil Winters
    (père adoptif)

Grands-Parents :

  • Katherine Chancellor et Arthur Hendricks
    (grands-parents paternels biologiques)
  • Walter et Lillie Belle Barber
    (grands-parents maternels adoptifs)

Fratrie :

Cousins et Cousines :

Oncles et Tantes :

  • Brock Reynolds
    (par Tucker)
  • Tyra Hamilton
    (par Yolanda, adoptive)
  • Olivia Barber
    (par Drucilla, adoptive)
  • Malcolm Winters
    (par Neil, adoptif)

Neveux et Nièces :

Entourage Liaisons, Flirts et Amours :

Autres :


Interprété par Bryton James
Voix Paolo Domingo
Série(s) Les Feux de l'amour
Première apparition 2004

Devon Hamilton est un personnage du feuilleton télévisé Les Feux de l'amour.

Interprète[modifier | modifier le code]

Depuis 2004, Devon est interprété par Bryton James, ce qui lui a valu en 2007, l'Emmy Award du meilleur jeune acteur dans une série dramatique, et en 2009 le NAACP Image Award du meilleur acteur dans une série dramatique.

Histoire[modifier | modifier le code]

La rencontre avec les Winters[modifier | modifier le code]

  • Devon apparaît d'abord comme un adolescent rebelle ; on le voit dans un centre de loisirs ouvert par Victor Newman où il devient ami avec Lily Winters. Elle et sa mère Drucilla aident Devon ; Drucilla se souvient avoir été dans la même situation quand elle était jeune. Elle le prend donc sous son aile et lui propose de venir habiter chez eux quelque temps. Drucilla s'attache à Devon et essaie de convaincre son mari, Neil Winters de l'adopter. Il est d'abord contre l'idée, mais prend finalement Devon. Il aide aussi la mère toxicomane de Devon, Yolanda à s'en sortir. Devon éprouve des sentiments envers Lily ce qui est gênant car elle est sa sœur adoptive, mais leur meilleure amie Sierra Hoffman l'aide à s'en sortir.
  • Vers l'âge de 19 ans, Devon est frappé par la méningite, et sa vie est en danger. Malgré les soins, il devient sourd et cela affecte toute la famille, particulièrement Neil Winters et Drucilla qui sont dans une mauvaise passe à cause de la paternité de Lily. Tous doivent se mettre à apprendre la langue des signes. Devon réussit quand même à retrouver une bonne partie de son audition grâce à des implants cochléaires. Tout va bien pour Devon, qui reprend ses cours à l'université, et trouve même un travail à Newman entreprise.

La mort de Drucilla[modifier | modifier le code]

  • En 2007, sa mère adoptive, chute du haut d'une falaise. Son corps n'est jamais retrouvé. Toute la famille Winters est profondément attristée et tient Phyllis pour responsable de cet accident. En effet, Drucilla voulait secourir Sharon, sa meilleure amie, dans une énième dispute avec Phyllis. Elle perdit l'équilibre et tomba ; on ne retrouva que son blouson. Par la suite, Phyllis est emprisonnée (non pour ce motif), et la colère des Winters s'apaise. Ne leur reste que la tristesse d'avoir perdu une mère ou une femme.
  • Devon vit avec Lily et son mari, Daniel Romalotti. Lorsque le mariage de sa sœur bat de l'aile et que Lily décide de divorcer, Devon met Daniel à la porte, avec ses affaires emballées dans des sacs poubelles. Il le dénigre beaucoup auprès de Lily. Il se montre très jaloux de tous ses petits copains et l'on peut se demander s'il n’est pas toujours amoureux d'elle. Cette jalousie ne l'empêche pas d'avoir une petite amie, Roxane, qui apparaît pour la première fois à la fête du divorce de Lily.
  • Neil commence à sortir avec Karen Taylor, une nouvelle employée de Newman entreprise. Il l'invite plusieurs fois chez lui en présence de ses enfants. Devon et Lily n'aiment pas du tout Karen et se moquent d'elle. Leur père les surprend et leur fait la morale en leur disant que ce comportement n'a rien de ce qu'il leur a appris. Devon comprend alors que Karen peut aider son père à aller mieux sans pour autant remplacer Drucilla. Il résonne Lily et tous deux acceptent Karen.
  • Lily déménage de son appartement pour retourner vivre avec son père, dans la maison familiale. Elle cherche à se rapprocher de sa mère. Elle commence à sortir avec Cane Ashby ce qui n'est pas du goût ni de son père, ni de Devon. Agacée par la surprotection de son père, elle décide de vivre seule. Devon lui propose alors de revenir vivre avec lui. Lily est d'accord, mais à la condition qu'il ne se mêle plus de sa vie privée. Il accepte. Un peu plus tard, Chloe Mitchell viendra habiter avec eux.

L'arrivée de Tyra et d'Ana[modifier | modifier le code]

  • En juin 2008, Tyra, la tante de Devon, et sa fille Anna arrivent en ville. Devon est agréablement surpris par le talent de chanteuse de sa cousine et décide de se lancer, lui aussi, dans une carrière musicale. Son père s'y oppose formellement. Tyra avoue qu'Ana n'est pas sa fille et qu'elle n'est pas la sœur biologique de Yolanda, la mère de Devon et d'Anna. Anna et Devon sont donc frères et sœurs. Cette nouvelle bouleverse la petite fille mais Lily et Devon (qui ont des expériences similaires) l'aident à l'accepter. Devon en veut énormément à sa tante.
  • Peu de temps après, Yolenda dépose une requête pour enfant disparu, il s'agit d'Anna. Neil, qui est maintenant marié à Karen, propose d'adopter Anna, le temps que la situation se régularise. Finalement, Tyra obtient la garde d'Anna. Son neveu est toujours en colère contre elle et estime qu'elle ne devrait pas avoir la garde de sa sœur.
  • Tyra est de plus en plus attiré par Neil, et après lui avoir longtemps résister, il finit par tromper Karen avec elle. Karen l'apprend et lui apporte les papiers du divorce, avant de quitter la ville tristement. La relation entre Tyra et Neil augmente la colère de Devon. Le 12 août 2009, ils se disputent et Tyra tente de lui expliquer qu'elle est une Hamilton au même titre qu'il est un Winters. Devon se fâche et réalise qu'il va trop loin dans ses propos. Il prend sa tante dans ses bras, pour la réconforter, et ils finissent par coucher ensemble. Roxane les surprend et romps avec Devon. Cela arrive également aux oreilles de Neil, qui est écœuré par l’attitude de son fils et de Tyra. Ces derniers s'accordent à dire que c'était une erreur. Tyra quittera la ville avec Anna, au grand regret de cette dernière. Roxane et Devon se réconcilieront et Neil pardonnera à son fils.

Sa carrière musicale[modifier | modifier le code]

  • Fin 2009, Malcolm, le frère de Neil, revient à Genoa après avoir laissé sa famille sans nouvelles pendant plusieurs années. Il vient soutenir Lily, à qui on a diagnostiqué un cancer des ovaires.
  • Devon obtient son diplôme à l'école de Musique. Il a alors la possibilité de trouver un bon travail dans ce domaine-là mais il préfère trvailler avec Malcolm en tant qu'assistant-photographe afin d'avoir de l'argent de côté puis de lancer dans une carrière musicale, son véritable objectif à la grande surprise de Neil.
  • En juin 2010, Lily et Cane deviennent les parents de jumeaux qu'ils appellent Charlie & Matilda. Devon devient leur parrain.
  • Fin 2010, Noah Newman revient en ville. Il a l'occasion de chanter et de jouer de la guitare à l'exposition de Danny, ce qui surprend tout le monde. C'est alors que Devon lui propose d'enregistrer un album et d'être son producteur. Noah accepte et enregistre une démo. Il est très vite repéré par Resurrection Music, le label de Tucker McCall (le fils caché de Katherine Chancellor). Puis Devon et Noah décident d'aller à New-York afin que Noah enregistre son album.
  • Devon revient brièvement en février 2011 pour soutenir Lily qui a perdu Cane.

Le nom du père biologique de Devon enfin révélé[modifier | modifier le code]

  • Quelques mois après l'accident de Tucker en mai 2011, Noah et Devon reviennent à Genoa pour finir d'enregistrer l'album de Noah. Ils sont accompagnés d'une jeune fille, Hunter Forlani. Il est présent lorsque les Winters apprennent que ce n'est pas Cane qui est mort en février 2011 mais son frère jumeau caché, Caleb, dont le but avec leur père Colin (le nouveau mari de Jill) étaient d'enlever les jumeaux. Il se montrera très protecteur envers sa sœur après ça. La carrière musicale de Devon prend un tournant quand Noah, le 1er septembre 2011, lui avoue qu'il ne finira pas l'album avec lui car il a accepté de créer des musiques publicitaires pour Jabot. Tucker apprend la nouvelle le jour-même et ordonne à Devon de lui trouver un nouveau talent en moins de 24h sinon il sera viré. Devon pense alors à sa sœur Ana mais le problème est qu'elle entre au lycée et ne peut pas tout plaquer. Le lendemain, Tucker vire Devon. Au même moment, Paul annonce à Katherine que Devon est le fils de Tucker. En effet, après son accident, Tucker est tombé dans le coma et son état était critique. Les médecins ont demandé ses dernières volontés de Tucker à Katherine car il y avait peu de chances qu'il survive. C'est alors qu'elle découvrit avec Sofia, dans son testament, que Tucker souhaitait lui donner les rennes de McCall Unlimited ainsi que 20 millions de dollars à son fils quand son identité se ferait connaître. Tout le monde était choqué car personne ne savait qu'il avait un fils. Katherine a alors demandé à Paul de retrouver le fils de Tucker en secret. Tout au long de son enquête, il trouva de nombreuses photos de Tucker dans les années 1980 avec plusieurs groupies dont l'une qui revenait souvent. Paul parvint à retrouver cette groupie, Amy Koslow surnommée Lolipop à l'époque. Celle-ci lui avoua qu'elle n'a jamais entretenu de relation avec Tucker mais qu'elle connaissait une des groupies qui était follement amoureuse de lui. Elle était surnommée Candy Cane et elle a soudainement quitté la scène parce qu'elle était enceinte d'après les rumeurs. Paul creusa dans cette direction et découvrit que Candy Cane était Yolanda Hamilton et par conséquent que Devon était le fils caché de Tucker. Katherine, qui refusait que Devon et Tucker connaissaient leur lien de parenté, change d'avis et se rend chez Tucker pour tout lui dire mais elle préfère se taire finalement quand elle voit qu'il la snobe et qu'il refuse de se réconcilier avec elle. De plus, après que Tucker ait renvoyé Devon, elle décide de l'embaucher en tant que président de son nouveau label, filiale des Industries Chancellor.
  • Début octobre 2011, Tucker assigne Katherine au tribunal pour récupérer Jabot. Elle demande à Jack de témoigner en sa faveur mais celui-ci refuse en prétextant qu'il ne veut pas faire parti de leurs querelles familiales. En réalité, il va témoigner pour Tucker parce que celui-ci lui a promis qu'il lui revendra Jabot s'il gagne. Quand la séance est sur le point de commencer, Jack arrive et s'assoit auprès de Tucker & Sofia. Katherine est bouche bée, elle n'en revient pas qu'il ait pu la trahir. Le juge statue finalement pour Tucker et annule la vente de Jabot aux industries Chancellor après que Jack lui ait dit qu'il aurait pu acheter l'entreprise beaucoup plus chère que Katherine l'a payé. À la fin de la séance, elle fait un AVC. Quand il l'apprend, Tucker décide d'aller la voir à l'hôpital et en passant devant la salle d'attente de l'hôpital, il entend une conversation entre Jill et l'avocat de Katherine dans laquelle Jill lui dit que personne ne doit savoir qu'elle a mis Devon sur son testament. Tucker les confronte immédiatement mais ils ne veulent rien lui dire. Il leur demande pourquoi elle le traite comme un membre de sa famille et c'est à ce moment-là qu'il comprend que Devon est son fils, que Katherine l'a retrouvé et que c'est pour ça qu'elle l'a mis sur son testament. Il n'en revient pas et est complétement ému. Il s'empresse de le dire à Sofia, qui le dit après à Neil. De plus, il se met à la recherche de Devon pour lui dire la vérité. Il le trouve chez Lily et lui demande de venir chez lui. Là, il lui dit tout. Devon réagit très mal en apprenant la nouvelle, encore plus quand Tucker lui dit que sa mère était seulement l'une de ses nombreuses conquêtes. Il lui fait comprendre qu'il ne sera jamais son père à ses yeux, ce qui blesse Tucker. Devon va ensuite voir Katherine et lui dit à quel point il est déçu de son comportement et qu'il n'a absolument plus confiance en elle.
  • Après que Phyllis ait écrit un article sur Devon et lui dans Style & Effervescence, Yolanda, qui se fait désormais appeler Harmony par rapport à l'équilibre qu'elle a trouvé dans sa nouvelle vie, revient en ville pour donner des explications à Devon. Elle lui explique qu'elle ne lui a jamais dit qui était son père car il ne voulait déjà pas d'elle donc elle ne voulait pas le forcer à rester avec elle en le piégeant avec un enfant. Devon l'accuse alors d'être responsable de tout ce qu'il a subi. De plus, il lui dit qu'il ne croit pas une seconde qu'elle ait changé et pense qu'elle est revenue parce qu'elle a appris qu'il était l'héritier de deux grandes fortunes. Il lui demande même de repartir à Millewaukee avant de s'en aller lui-même afin de rejoindre Neil. Ils discutent et Neil lui fait comprendre qu'il doit accepter que Tucker & Katherine soient de sa famille car cela ne changera jamais. En revenant chez lui, il a la mauvaise surprise de voir ses parents. Devon leur demande de partir mais Tucker lui demande juste un moment pour lui parler. Neil & Yolanda s'en vont et laissent le père et le fils en tête-à-tête. Tucker s'excuse de ne pas avoir été là pour lui. Il regrette que Yolanda ne lui ait rien dit mais Devon souhaite qu'il assume sa part de responsabilité car lui n'a pas réussi à le retrouver en 20 ans alors que Paul l'a fait en quelques semaines seulement. Alors il accepte ses excuses mais refuse catégoriquement d'avoir une relation père-fils avec lui. Après ça, c'est Katherine qui lui rend visite pour lui demander de continuer à travailler avec elle parce qu'elle pense qu'il a un véritable talent dans la musique, bien qu'elle l'ait aussi engagé parce qu'elle a su qu'il était son petit-fils. Mais il refuse et fait tout pour ne pas se rapprocher d'elle ainsi que de Tucker. Au contraire, il réaffirme ses liens avec les Winters et va voir son nouveau petit frère, Moses, avec Neil après l'accouchement de Sofia. Pendant ce temps, Tucker organise une conférence de presse dans laquelle il avoue officilement que Devon est son fils, qu'il est content de l'accueillir dans sa famille et qu'il souhaite construire une vrai relation avec lui. À la fin de la conférence, Yolanda l'appelle mais ne la reconnaissant pas et la prenant pour une journaliste, il lui demande de le laisser tranquille. Le lendemain, Ashley lui raconte l'histoire de Devon et notamment le fait que sa mère soit tombée dans la drogue. Il prend conscience que son fils a vécu l'enfer mais qu'il a réussi à s'en sortir. Il se rend chez Devon mais y trouve Harmony. Il ne la reconnaît pas donc elle est obligée de lui dire qui elle est. Il n'en revient pas, après toutes ces années. Harmony se souvient qu'ils se sont vus pour la dernière fois lors d'un concert d'un groupe de rock. Tucker s'en souvient mais ne se rappelle pas l'avoir vu. Elle lui explique, assez énervée, qu'il a fait exprès de ne pas la voir puisqu'il a passé la soirée à l'ignorer jusqu'à temps qu'il envoie son laquais lui remettre de l'argent pour taire sa grossesse. Tucker jure qu'il n'a rien fait et qu'il n'aurait jamais agi de la sorte s'il l'avait su. Elle lui apprend qu'elle a parlé de sa grossesse à son road manager, Ruben et qu'il lui a dit qu'il en parlerait à Tucker. Or, il ne l'a jamais fait et a voulu dissimuler cette grossesse. Tucker réalise alors que son fils a grandi balloté de foyer en foyer à cause d'un malentendu alors qu'il aurait pu s'occuper de lui. Il demande ensuite à Yolanda de s'en aller en échange d'argent mais elle refuse et lui montre qu'elle est aujourd'hui de retour seulement pour Devon. Katherine lui propose alors de venir vivre chez elle le temps qu'elle reste à Genoa, après l'avoir vu dormir dans sa voiture. Mais peu après, Harmony décide de respecter la volonté de Devon en s'en allant, tout en lui laissant ses coordonnées en cas de besoin. Sauf, qu'en retournant chez elle à Milwaukee, elle découvre qu'elle a été licencié. Alors, elle retourne à Genoa et s'installe chez Katherine.

L'expérience musicale avec Angelina : un rapprochement père-fils[modifier | modifier le code]

  • Le soir d'Halloween, Angelo Veneziano, un mafieux assez proche des Bardwell arrive en ville avec sa fille pourrie-gâtée Angelina. Celle-ci, qui aspire à une carrière de chanteuse, veut participer à un concours de chanson qui a bientôt lieu mais chante très faux. Cependant, son père et elle sont convaincus qu'elle deviendra une grande chanteuse. C'est pourquoi Gloria (qui désespérément besoin de l'argent d'Angelo depuis que Jeffrey est parti avec toutes leurs économies) demande à Devon d'être son manager. Très vite après son arrivée, Angelina s'intéresse à Kevin et n'hésite pas à lui faire du rentre-dedans, même devant Chloé avec qui il est fiancé, ce qui a le don de l'agacer. Elle va jusqu'à demander de l'aide à Devon pour le conquérir. Finalement, Devon, Danny, Kevin et Chloé constatent qu'elle chante merveilleusement bien quand elle voit Kevin. Cependant, le concours finit par être annulé alors Devon poste un échantillon de sa voix sur Internet.
  • Peu après, Tucker & Ashley décident de se marier devant leurs famille et amis. Tucker avoue alors qu'il souhaiterait vraiment que Devon vienne à la cérémonie. Il lui envoie un faire-part mais lorsqu'il le reçoit, Devon le jette. Mais finalement lorsqu'ils renouvellent leurs vœux le 18 novembre 2011 (épisode diffusé en France à la fin du mois de mars sur TF1), il leur fait la surprise d'assister à la cérémonie. Abby et Traci sont les demoiselles d'honneur d'Ashley et Sofia le témoin de Tucker. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'Harmony revient en ville après avoir perdu son emploi à Milwaukee. Quelques jours plus tard, lors de Thanksgiving, Neil & Sofia annoncent leurs fiançailles à Lily, Cane & Devon. Grâce à Abby, Devon obtient un espace dans la tour de Style & Effervescence pour y créer son propre label. En même temps, il remet à Katherine l'argent qu'elle lui a avancé, ce qui la blesse et montre une nouvelle fois qu'il ne veut rien à voir à faire avec elle.
  • Harmony et Devon se trouvent rapidement un point commun : la passion pour la musique. De plus, Devon apprécie la sincérité de sa mère et le fait qu'elle ne se serve pas de lui, contrairement à Katherine et Tucker. Ainsi, ils se rapprochent et Harmony lui propose de l'aider à faire ressortir le talent d'Angelina. Le 15 décembre, Neil & Sofia se marient devant leur famille. Ce jour-là, Devon a rendez-vous avec un grand producteur de musique, ce qui fait qu'il ne va pas au mariage. Cependant, il déchante quand il s'aperçoit le producteur en question est Tucker. Il refuse alors son offre mais lui dit qu'il acceptera ses conseils s'il en a besoin avant d'aller au mariage. Pendant ce temps, la cérémonie s'achève et Neil s'en va sans prévenir personne, laissant Sofia seule accueillir Tucker & Devon.
  • Devon apprend qu'Harmony s'occupe de la chorale de Noel, composée d'enfants de la ville. Le soir de Noel, Katherine fait venir Ana, qui interprète pour l'occasion "Douce Nuit", pour faire une surprise à Devon et surtout Harmony, qui ne l'a pas revu depuis toute petite. Tout le monde voit alors Harmony émue. Ana et elle se serrent dans les bras depuis longtemps. A la fin du spectacle, Devon et Ana se retrouvent au Néon Ecarlate. Elle lui conseille de pardonner Katherine car même si elle s'y est prise de la mauvaise façon, elle voulait seulement faire parti de sa vie. Juste après, Angelo oblige Kevin à le suivre au studio de Devon pour faire une bonne prise de la chanson d'Angelina, "Leave with you", alors qu'il se marie le soir même. Kevin refuse étant donné qu'il se marie aujourd'hui. Après avoir enregistré cette nouvelle prise, Angelina fait mine d'avoir un malaise. Kevin l'accompagne à sa voiture et c'est là qu'elle lui annonce qu'elle est enceinte de Carmine et que celui-ci pense qu'il est le père biologique du bébé. Kevin n'en revient pas et craint d'avoir des problèmes avec Angelo. Mais, soudain une voiture passe à vive allure et leur tire dessus. Ils montent dans la voiture et s'enfuient. Kevin veut malgré tout se rendre à son mariage mais Angelina lui dit qu'il ne peut pas car Carmine va les suivre et pourrait mettre sa famille et Chloé en danger. Elle lui dit qu'il ne peut pas prévenir la police par rapport aux activités de son père donc le mieux est qu'ils quittent temporairement la ville. Kevin refuse mais quand il comprend qu'il n'y a aucune solution, il accepte de le faire pour protéger Chloé. A l'église, tout le monde attend Kevin. La mariée est arrivée et commence à s'inquiéter. Soudain, elle reçoit un appel de Kevin qui lui dit qu'il annule le mariage car il a besoin de temps pour réfléchir. Chloé ne comprend pas puisque tout allait bien entre eux. Kevin lui dit qu'elle n'y est pour rien, qu'il lui faut juste du temps pour ne pas se tromper mais qu'il ne la quitte pas pour autant. Chloé, le cœur brisé, lui dit qu'elle comprend et qu'ils auront une discussion à son retour.
  • Tucker & Devon vont se rapprocher à leur tour. Ensemble, ils gèrent les conséquences de la fuite d'Angelina et travaillent sur le remix de sa chanson avec un rap. Peu après le succès qu'il a rencontré en produisant la chanson d'Angelina, Devon avoue à sa mère qu'il y a certains sons qu'il n'entend pas avec son implant. Elle décide alors de l'aider en secret et en parle à Tucker. Celui-ci parvient alors à prendre rendez-vous pour lui avec un grand spécialiste en la matière.
  • Le 10 février, Kevin et Angelina se marient et reviennent ensuite à Genoa. Devon lui présente le remix de sa chanson sauf qu'elle ne l'aime pas et finit même par le virer. Cependant, détenant tous les droits sur cette chanson, Devon assure la sortie de cette version de la chanson. Celle-ci rencontre un vive succès, comme la première. Alors Angelina s'excuse et le réengage. Devon accepte à condition qu'Angelo n'intervienne pas dans leur travail.
  • Harmony découvre ensuite que l'entreprise de Tucker donne des fonds à plusieurs recherches scientifiques, dont l'une concernant un implant qui permettrait de retrouver une parfaite ouïe. Elle en parle à Tucker qui propose alors à Devon de participer au projet. Celui-ci refuse catégoriquement mais Neil & Harmony le convainc de donner une chance à son père de l'aider. Ainsi, il obtient un rendez-vous avec un spécialiste à Dallas. Il demande à Neil & Harmony de l'accompagner. Tucker, qui ne le montre pas tout de suite, est alors vexé. Il confie à Ashley qu'il aimerait être aux côtés de son fils pour le soutenir, comme tout bon père. Alors peu avant son départ, il demande à Devon d'accepter qu'il l'accompagne car il a besoin d'être là pour s'assurer que tout va bien. Il accepte. Pendant leur séjour à Dallas, Tucker tente une nouvelle fois de se rapprocher de Devon. Mais il remarque aussi un rapprochement entre Neil & Harmony. Il la confronte et l'accuse de tourner autour Neil, ce qui la met en colère. Il lui dit que peu importe ses intentions, il ne la laissera pas détruire le mariage de Neil & Sofia et faire du mal à Sofia, son amie de longue date, par la même occasion. L'opération de Devon est un succès : avec les implants qu'il porte à chaque oreille, il retrouve une ouïe complète. Cependant, les implants nécessitent un certain temps pour fonctionner correctement, ce qui fait qu'il devient temporairement sourd après l'opération. Il demande alors à Tucker de l'aider à éditer ses chansons, et notamment une nouvelle qu'il a écrite pour Angelina.

Le 7 octobre 2011 (ces épisodes arriveront en France Février 2015 sur TF1), Yolanda « Harmony » Hamilton, la mère de Devon est de retour à Génoa city. On découvre alors qui est le père biologique du jeune Devon. Énorme rebondissement, le père de Devon est Tucker McCall, le fils caché de Katherine Chancellor. Devon est le petit-fils de Katherine. Devon va découvrir qu'il est le fils métisse de Tucker et Yolanda, il ne prendra pas très bien au début et en voudra beaucoup à son père, il sera au baptême de Moses le fils de son père adoptif, aux côtés de son père mais ne voudra pas venir au mariage de Tucker. Neil va réussir à le convaincre de tout de même y aller il le fera pour le bien de sa famille, car dans le fond il voudra chercher un rapprochement avec son père biologique même si cela n'est pas toujours facile.

Notes et références[modifier | modifier le code]