Jack Abbott

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Abbott.
Jack Abbott
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l'amour.

Alias John Abbott, Jr. (nom de naissance)
Sexe Masculin
Activité(s) Propriétaire et PDG de Jabot
Famille Parents :

Grands-parents :

  • Robert Abbott †
    (grand-père)

Arrière-grands-parents :

  • Evan Abbott †
    (arrière-grand-père)

Oncles et tantes :

  • Ivan Abbott

Frères et sœurs :

Enfants :

Nièces et neveux :

Entourage Épouses :

Autres :


Interprété par Terry Lester

Peter Bergman

Voix Patrick Osmond
Série(s) 'Les Feux de l'amour'
Première apparition 1980

John "Jack" Abbott, Jr. est un personnage du feuilleton télévisé Les Feux de l'amour. Il est interprété par Terry Lester de 1980 à 1989 avant d'être définitivement joué par Peter Bergman depuis 1989.

Les Feux de l'amour sont diffusés aux États-Unis depuis le 26 mars 1973. En France, le feuilleton commence sur TF1 le 16 août 1989 avec l'épisode N° 3263 (diffusé aux États-Unis le 10 janvier 1986). Les 13 premières saisons n'ont jamais été diffusées (les épisodes tournés de 1973 à 1985 resteront à tout jamais inédits, au total 3262 épisodes). TF1 commence la diffusion avec les épisodes de 1986. 3 ans de décalage avec la diffusion américaine. Actuellement en France, nous avons 3 ans et 3 mois de retard par rapport aux États-Unis.

Son histoire[modifier | modifier le code]

Élevé loin de sa mère[modifier | modifier le code]

  • John Abbott Junior est le fils aîné de John Abbott et Dina Mergeron. Lorsque cette dernière quitte le domicile conjugal, c'est la gouvernante Mamie Johnson qui s'occupe de lui et de ses sœurs Ashley et Traci pendant que John fonde la société de cosmétiques Jabot.
  • Jack participe à la guerre du Viêt Nam avant de revenir travailler à Jabot.

Les années libertinage de Jack[modifier | modifier le code]

  • Jack devient PDG de Jabot. Il vient d'embaucher Jill Foster et tombe sous le charme. John lui-même rencontre Jill mais elle ne lui révèle pas qu'elle sort avec Jack. Déjà déçu par son premier amour Dina, John vire Jill mais Jack se permet de la réengager.
  • Afin de prouver à sa famille qu’il a mûri, il commence à voir la douce Patty Williams mais a une relation avec l’un de ses mannequins, Diane Jenkins. Elle le fait chanter. Le jour de son mariage avec Patty, Ashley est même obligée de sortir son frère du lit où il est avec Diane. C’est Jill qui révèle à Patty que Jack la trompe. Elle fait une fausse couche. Jack souhaite se faire une vasectomie mais Patty refuse et lui tire dessus. Jack est paralysé et pendant sa convalescence, c’est Ashley qui dirige Jabot. Mais elle est tellement performante que Jack se retrouve obligé de diriger Jabot avec elle. Ils apprennent que Dina essayait de racheter l’entreprise mais qu'elle s'était rétracté vu qu’elle était déjà à la tête de la société de son feu mari, Mergeron. Patty, qui avait perdu la mémoire à cause de l’accident, la retrouve et divorce.
  • Diane comprend que Jack n’a aucun sentiment pour elle et accepte la demande en mariage d’Andrew Richards. Lorsqu'elle divorce, elle espère redevenir la petite amie de Jack, mais il préfère vivre aux côtés de Jill.
  • Quand John demande Jill en mariage, Jack est surpris et tente à tout prix de dissuader John en lui révélant par exemple que Jill est déjà la mère d'un enfant, Philip. mais rien n’empêche le mariage.
  • Jack reste l’amant de Jill avec qui il a sans cesse des disputes au sujet de Diane. Il la suit en montagne, ils se retrouvent bloqués dans un téléphérique et font l’amour. Mais ils ne savent pas qu’une ancienne conquête de Jack, Lindsay Wells les a photographiés. Afin d’éviter tout scandale, Jack épouse Lindsay mais elle comprend que c'est par peur qu’elle ne montre les photos et annule le mariage ; elle vend les photos à l’ennemie jurée de Jill, Katherine Chancellor. Celle-ci les envoie à John après avoir préalablement coupé la tête de Jack pour le préserver. John a une crise cardiaque. Il divorce de Jill. Jack a repris le contrôle de Jabot seul après qu’Ashley a sombré dans la dépression.
  • Un jour, John surprend Jack sous la douche et reconnaît la marque de naissance de l’amant de Jill. Il renvoie Jack et le remplace par Brad Carlton, son gendre (le mari de Traci). Jack mène alors une enquête sur Brad et découvre qu'il a déjà été marié à Lisa Mansfield, la fille folle d'un homme d'affaires. Lisa peut enfin retrouver la trace de Brad grâce à Jack. Elle enferme Brad dans un chalet en haute montagne alors qu'il est malade. Pendant ce temps, Jack commence à fréquenter Lauren Fenmore, l'ancienne maîtresse de Brad et l'emmène skier. Là, elle reconnaît Lisa et la suit. Les deux femmes se battent mais Jack sauve Lauren et par la même occasion Brad. Lisa s'enfuit.
  • Jack accuse Jill de tous les maux ; elle est victime d’une tentative d’assassinat et Jack est accusé. Il plaide coupable de peur que son père à la santé fragile fasse une crise cardiaque. Les preuves étant trop faibles, il n'écope que de travaux d’intérêt général dans le centre d’Ellen Winters. Le vrai coupable est le masseur Sven et Jack sauve encore Jill d'une tentative d'assassinat. Il est relâché mais Ellen ne veut pas le suivre.

La naissance d'une rivalité éternelle avec Victor Newman[modifier | modifier le code]

  • Jack a une aventure avec Nikki, l'épouse de Victor Newman. Jack espère ainsi s’emparer des actions de Mergeron que Marc, beau-fils de Dina Mergeron, a vendues à Victor. Jack essaie ensuite d’oublier Nikki mais est pourchassé par le fisc. Afin de se venger de Victor qui refuse de lui céder les actions Mergeron, il contacte la journaliste Leanna « Love » Randolph afin qu’elle écrive une biographie non autorisée sur Victor. Leanna découvre qu’Ashley s’est faite avorter du bébé de Victor et en parle dans son livre. Il fait scandale et Victor épouse Leanna afin qu’Ashley soit épargnée. Nikki fait annuler ce mariage prétextant que son divorce avec Victor n’a pas été prononcé. Après le verdict, Victor refuse de réépouser Leanna car elle est aussi la maîtresse de Jack.
  • Victor veut se venger de Jack et rachète Jabot en nommant Brad à un poste supérieur à celui de Jack. Jack se venge à son tour ; en éloignant James Grainger de Nikki, il approfondit sa relation avec elle. Victor essaye de la reconquérir mais Nikki et Jack se marient alors qu'elle vient d'accoucher de Nicholas. Jack est très présent pour Nick qui le considère comme un second père. Soupçonnant les véritables intentions de Jack, Victor lui propose de lui redonner Jabot s’il divorce de Nikki. L’entreprise familiale est tout pour Jack qui accepte. Victor parvient à garder Jabot grâce au contrat. Nikki est offusqué de ce qu’a fait Jack et tient à divorcer même si Jack a sauvé sa fille Victoria de la noyade.
  • Nikki est enceinte et ne peut divorcer de Jack. De plus, Victor et Ashley sont mariés. Nikki devient alcoolique, fait une fausse couche et développe une maladie dorsale due à une chute de cheval. Elle commence à devenir dépendante des cachets et de l’alcool. Victor l’aide et elle consent à se faire opérer quand Nick la retrouve évanouie dans la neige. La retrouvant sobre et en bonne santé, Jack lui demande d’avoir un enfant.
  • Mais il complote aussi avec Brad afin d’arracher Jabot des mains de Victor. S’ensuit une dispute ; le plafond s’écroule sur Victor. Jack appelle les secours. À l’hôpital, Victor demande à Nikki de l’épouser mais Nikki est enceinte et obligée de rester la femme de Jack. La situation est tendue et, après une dispute avec Victor, Nikki tombe des escaliers et donne prématurément naissance à un bébé qui ne survivra pas. Jack et elle décident alors de donner le cœur du bébé à un enfant dans le besoin dont les parents l’appelleront Jack. C'est la fin du mariage de Jack et Nikki.
  • Victor quitte la ville pour se reposer mais a un accident et arrive au Kansas où il rencontre Hope Wilson avec qui il décide paisiblement de vivre jusqu’à ce qu’il apprenne par un ami, Douglas Austin, que Jack s’est emparé de Jabot. Il revient alors furieux en compagnie de Hope et renvoie toute la famille Abbott. Jack et Ashley essaient de créer une nouvelle entreprise mais le prêt leur est refusé ; John a une crise cardiaque. Jack supplie alors Victor de les réembaucher, ce qu’il fait conseiller par Hope. À cette époque, John s'est remarié avec Jill qui a accouché de William.

Une famille vietnamienne[modifier | modifier le code]

  • Jack commence à fréquenter Marylin Mason (Mari Jo). Il reçoit la visite de Luan, la femme avec qui il avait fait l'amour au Viêt Nam, qui lui annonce qu'elle s'est installée en ville il y a peu et que son fils, Keemo, qui vit encore en Asie est de Jack. Jack laisse tomber Mari Jo pour voir Luan et rencontre Keemo et sa demi-sœur, Mai Volien. Mari Jo, furieuse, essaie de les faire rompre. Jack part seul en vacances à cause des malentendus qu'elle cause. Mari Jo le suit mais il refuse ses avances et se rend compte qu’il aime Luan. Il l’épouse ; Luan est en phase terminale d’un cancer. Jack n’en parle pas aux enfants et s’arrange afin que ses derniers moments soit les meilleurs de sa vie. Luan meurt. Keemo en veut à Jack de lui avoir caché la vérité mais lui pardonne et repart au Vietnâm.
  • Jack revoit Mari Jo et prévoit à son tour de l’épouser. Quand Keemo l’apprend, il envoie un fax à Victor le prévenant du danger que représente Mari Jo. Celui-ci en parle à Christine Blair. Mari Jo tire alors sur Victor et enferme Christine dans une cave. Victor se remet et libère Christine tandis que Mari Jo est internée.

Le complot de Jack et Brad[modifier | modifier le code]

  • Jack devient le mentor de Nick au sein de Newman Entreprises et le pousse à acheter la société de Keith Dennison bien qu'il connaisse l'opposition de Victor à ce sujet. Victor est mécontent et se dispute avec Nick ce qui éloigne ce dernier de son père.
  • Diane, devenue architecte, revient en ville et reconquiert Jack, malgré les réticences d’Ashley. Jack la demande même en mariage. Elle assiste à l’une des nombreuses disputes de Jack et Victor et en parle à Victor, qui, impressionné par son culot, lui propose de dessiner les plans des tours Newman. Jack ne va pas avoir confiance et Diane s’en aperçoit. Elle rompt leurs fiançailles pour aller avec Victor.
  • Victor garde un œil sur Jack et engage Phyllis Summers afin qu’elle l’espionne mais Jack le découvre et elle est obligée de quitter la ville.
  • Victor et Diane décident de divorcer à cause de Nikki et, trop préoccupé à gérer son divorce, Victor nomme Brad et Jack comme intérimaires. Le verdict prononcé, le jet de Victor a un accident et il se fait capturer par Chet Delancy. Jack et Brad en profitent pour s’accaparer Newman Entreprises grâce à la voix décisive de Diane qui a obtenu après son divorce un siège au Conseil d’Administration. Grâce aux soins de Ramona Caceres, Victor s’en sort et revient en ville. Il est obligé de laisser Jabot à Jack mais l’entreprise a une dette envers lui.

Le mariage avec Phyllis : de la rivalité avec Diane à la guerre des cosmétiques[modifier | modifier le code]

  • Jack parie tout sur le programme « Ados de Jabot » en engageant son demi-frère William ainsi que ses amis Britanny Hodges, Rianna Miner et Raul Guiettirez.
  • Il cherche le meilleur webmaster du pays qui n'est autre que Phyllis qu'il engage. Rapidement, il est attiré par cette femme mais sa famille, surtout Ashley, va y trouver à redire, lui préférant Bunny Hutchison. Jack veut épouser Phyllis mais Phyllis a déjà été mariée au rockeur Danny Romalotti et le mariage s’est très mal fini, Phyllis perdant la garde de Danny Jr. Comme sa relation avec Jack se complique, elle préfère quitter Jabot à la fin de la première saison des "Ados de Jabot" pour rejoindre Victor tandis que Jack la remplace à contrecœur par Sean Bridges.
  • Jack réussit à convaincre Phyllis de l’épouser mais elle fait une grossesse extra-utérine, ce qui l’empêchera d’avoir d’autres enfants. Sachant que c’était le rêve de Jack, Phyllis ne veut plus l’épouser mais Jack la persuade et ils se marient à Noël, Ashley étant demoiselle d’honneur de Phyllis.
  • Phyllis veut tenter la fécondation in vitro pour donner un enfant à Jack mais elle tombe malade et doit arrêter. Nikki annonce alors à Jack que le sperme qu’il avait gardé après sa vasectomie a été volé par Diane et que cette dernière a accouché de Kyle. Jack veut réclamer la garde exclusive de Kyle. Phyllis et Diane se haïssent ; Michael Baldwin va faire en sorte que Diane gagne le procès afin que Phyllis, dont il est un ami proche, retrouve la paix. Diane réussit grâce à la réaction de Phyllis à la barre quand Michael l'interroge sur Danny Jr. Jack propose à Diane de venir habiter chez lui. Plusieurs incidents éclatent entre Phyllis et Diane (par exemple, Diane accuse Phyllis de lui avoir écrasé la jambe) ; le plus notable est l’incendie de la pergola dans laquelle vivait Diane. Phyllis va être emprisonnée et persuade Jack de séduire Diane afin qu’elle lui révèle la vérité. Jack découvre ainsi que le plâtre que Diane portait depuis son soi-disant accident était une mise en scène. Phyllis est innocentée mais il n’y a pas assez de preuves retenues pour incriminer Diane.
  • Phyllis mène alors l'enquête à sa manière. Jack et elle font chanter Diane : soit elle confie la garde de Kyle à Jack ; soit elle est dénoncée. Dos au mur, Diane accepte.
  • La relation entre Jack et Phyllis se détériore rapidement à cause de la guerre des cosmétiques que se livrent Jack et Victor avec Tuvia pour l'un, Safra pour l'autre. Victor s’approprie la société Satine et Jack se vengera en engageant le chimiste convoité par Victor, Damon Porter. Jack demande à Phyllis de le rejoindre à Jabot mais elle refuse. Jack se rapproche de Diane (qui investit plusieurs millions de dollars pour sauver Jabbott) et Phyllis de Damon.
  • Victor avoue à Phyllis qu’il a corrompu les vendeurs. Drucilla Winters, ambassadrice de Tuvia, devient une rivale de Phyllis. Dans le même temps, Vanessa Lerner, une amie de Damon arrive chez Jabot avec la formule d’une crème révolutionnaire, pour laquelle on a besoin d'une orchidée. Afin de participer aux recherches, Drucilla organise son remariage au Japon avec Neil Winters, le bras-droit de Victor, mais Neil demande à Phyllis de les suivre pour enquêter. S'invite alors également au mariage Jack pour, lui, surveiller Phyllis. Il est le témoin de Neil. Phyllis reçoit le bouquet de la mariée et elle apprend que les orchidées qui le composent sont celles recherchées par Jabot.
  • Elle les offre alors à Jack pour faire la paix mais il en a déjà et les accepte. Furieuse, Phyllis les vole. Diane retente sa chance avec Jack mais il ne se laisse pas séduire. Diane retrouve alors Phyllis et lui prend une des orchidées en lui ordonnant de rendre l’autre à Jack si elle ne veut pas que ce soit elle qui le fasse. Phyllis cède mais Diane confie à Drucilla qu’elle a agi contre son gré ; Drucilla dévoile tout à Jack.
  • Jack pousse Nick, en froid avec son père, à dénoncer aux Fédéraux ce qu'il sait : Victor a corrompu les détaillants. Un procès a lieu et Jack témoigne contre Victor l'accusant de tous les soucis de Jabot et de sa famille. Son témoignage est suivi de celui de Phyllis qui loue les qualités de Victor. Ce témoignage et celui de Nikki sont décisifs : Victor ne va pas en prison. C’est la fin du mariage de Jack et Phyllis. Jack rend Kyle à Diane qui partira en Italie.

Le retour à la débauche[modifier | modifier le code]

  • Ashley, qui éprouve toujours des sentiments pour Victor, convainc le Conseil d'Administration de Jabot d'accepter son offre de 75 millions de dollars même si cette offre ne peut se faire que si Jack est renvoyé de Jabot. Jack a donc tout perdu et a une aventure (plus de 20 ans après la première) avec Jill, devenue alcoolique après avoir appris que sa vraie mère est Katherine.

Jack, PDG des Industries Chancellor[modifier | modifier le code]

  • Katherine Chancellor autorise Jill et Jack à se mêler des affaires des Industries Chancellor et ils vont soupçonner le PDG, Elliot Hampton, d’escroquer Katherine. Ce dernier séduit alors Jill et la demande en mariage afin d’être en situation d'immunité mais Jack prouve qu’il est un escroc. Elliot s'enfuit, sans Jill qui préfère être loyale envers Jack et Katherine
  • Katherine et Jill se remettent à se haïr quand Katherine accuse Jill d'être responsable du départ d'Arthur Hendricks. Katherine embauche Jack pour remplacer Elliot et elle ajoute une clause au contrat : Jill est interdite de travail aux Industries Chancellor.
  • Toujours soutenu par Ashley, Victor peut devenir PDG de Jabot. Jack est furieux et veut faire en sorte de racheter Jabot par l'intermédiaire des Industries Chancellor. Katherine y est opposée et Jill la menotte au lit pour laisser la transaction se faire. Katherine refusant plus que jamais de laisser Jill travailler aux Industries Chancellor, Jack cherche un nouveau PDG pour Jabot. Nick, devenu PDG de Newman Entreprises, l'informe alors du retour prochain de sa sœur Victoria qui veut diriger la société à ses côtés. Jack va la trouver en Italie pour la convaincre de rejoindre Jabot mais elle hésite tandis que Brad démissionne de chez Jabot, furieux de ne pas être choisi par Jack.
  • Phyllis et Danny Jr. se sont enfin retrouvés mais ce dernier subit le courroux des Newman qui l'accusent d'avoir tué Cassie Newman dans un accident de voiture. Jack soutient à nouveau Phyllis qui a été chassée de la sellerie Newman ainsi que de son poste à Newman Entreprises. Il lui achète un appartement et l'engage à Jabot. Danny Jr. est innocenté car il est prouvé que c'était Cassie qui conduisait. Pourtant, il reçoit un refus de Vicky quant à sa demande d'embauche. Jill est l'heureuse promue quand Katherine revient à de bons sentiments.
  • Phyllis est réembauchée par Nick qui s’est excusé auprès d’elle mais Jack lui demande de pirater le système informatique de l’entreprise. Elle le fait mais se rétracte et avoue sa faute à Nick. Ils commencent alors à avoir une relation secrète ; Nick (après la mort de Cassie) s'est éloigné de Sharon, sa femme. Jack et Phyllis rompent lorsqu’il refuse de financer N.V.P. Nick et Phyllis se séparent également après que Danny Jr. les a surpris au lit. Phyllis a une dernière nuit avec Jack.

Jack l'Impitoyable[modifier | modifier le code]

  • John, marié à Gloria Fisher, la mère de Michaël et Kevin, est condamné à 7 ans de prison pour le meurtre de Tom Fisher, l'ex de Gloria qui la faisait chanter. Jack et Ashley considèrent que Gloria est responsable de l'emprisonnement de John ; la guerre est déclarée entre eux. Victor convainc John de signer une procuration à Gloria afin qu'elle ne soit pas renvoyée de Jabot.
  • Pour se venger, Gloria empoisonne la nouvelle crème d’Ashley afin de la dévaloriser aux yeux de John. Jack a envoyé les échantillons trop tôt et Emma Gibson en est morte. Andrew Gibson a porté plainte. Jack apprend que les Gibson voulaient accuser un restaurant d’intoxication et les insulte lors d’une réunion. Gloria diffuse les propos sur le web ; Gibson gagne le procès. Jack est viré des Industries Chancellor et interdit de travail chez Jabot. Katherine embauche Carmen Mesta afin d’améliorer la réputation de Jabbott, qui va mal.
  • Jack a appris que Phyllis couchait avec Nick, car Sharon les a surpris ; il sort avec Carmen mais leur relation ne mène nulle part vu qu’il s’en sert seulement pour rendre Phyllis jalouse. Les choses se compliquent quand Phyllis tombe enceinte alors que les médecins avaient dit qu’elle ne le pourrait plus. Elle ne sait pas qui, de Jack ou de Nick, est le père. Elle essaie de garder le secret mais a un accident de voiture avec Sharon et sa grossesse devient publique. Le père est Nick et ils se marient.
  • John commence à perdre la raison et Jack en profite pour lui faire rayer Gloria de son testament. John meurt ; Gloria ne touche rien vu que leur mariage est resté invalide. Jack est impitoyable avec elle, la vire de la maison et ne la laisse pas assister au service funéraire de John. De plus, il profite de ce que Victor est malade pour racheter N.V.P. et lui soutirer de l’argent pour faire racheter Jabot par Ji-Min Kim, un homme de paille. Afin de dissiper les soupçons, Jack et Ji-Min rompent le partenariat Jabot / N.V.P. mais Carmen les surprend. Jack veut lui offrir un travail en Asie puis une somme d’argent assez conséquente pour qu’elle quitte la ville mais Carmen est retrouvée morte.
  • Jack donne le travail prévu pour Carmen à William après qu'il l'a aidé à espionner Katherine pour racheter Jabot et paie la dette de William à de nombreux bookmakers. Ashley, dégoûtée de l’attitude de son frère, part vivre à Hong-Kong avec sa fille Abby. Il entame une relation avec Sharon et devient impitoyable envers Phyllis jusqu’à ce qu’ils soient bloqués dans un ascenseur. Là, Phyllis sent ses premières contractions et Jack l’aide à accoucher de Summer Newman. Ils se réconcilient et Jack s'adoucit.

L'année Sénat[modifier | modifier le code]

  • Victor s’est rendu compte que Jack s’était servi de lui et qu’il possède Jabot et le pousse à devenir sénateur en l’aidant à se débarrasser du sénateur Carter Bodi. Jack crée un nouveau projet de zone commerciale, Clear Springs.
  • Nikki souhaite contrecarrer Jack et se présente face à lui. La lutte est sans merci. Jack vire David Chow, son directeur de campagne (qui est réembauché par Nikki) et embauche Ben Hollander. Jack épouse Sharon et l’invite chez lui avec son fils Noah Newman. Jack croit être devenu le meilleur ami de Victor, mais Michaël et Victor piègent Ji-Min en enregistrant ses aveux sur cassette. Le même jour, Nick est déclaré mort à la suite du crash de son jet. Jack doit rendre N.V.P. à Victor mais, comme celui-ci s’absente pour aller à la recherche de son fils Adam Newman (à la suite de la mort de Nick), Jack en profite pour vendre Jabot à Katherine. Phyllis et Sharon s’allient et filment le baiser de Nikki et David qu’elles mettent sur le net à la demande de Jack. Il est élu sénateur du Wisconsin.
  • Victor revient et est heureux que Jack ait gagné pour assouvir sa vengeance mais il est furieux d’apprendre que Jack n’est plus propriétaire de Jabot et promet de se venger. Ji-Min, pour les beaux yeux de Jill, décide de rendre public le scandale Jabot mais est retrouvé assassiné avant l’interview. Victor envoie la cassette des aveux au Sénat. Jack doit passer devant le comité d’éthique.
  • Nick revient en ville sain et sauf. Il est amnésique et toujours amoureux de Sharon qu’il parvient à embrasser. Brad intrigue pour que Jack apprenne tout sur le baiser et le rend même public. Jack pardonne à Sharon mais pas à Nick. Malgré la tension qui règne entre Nick, Jack et Sharon, ils décident d’organiser à Clear Springs un gala en mémoire de Cassie vu que Nick ne se souvient plus du premier. Alors qu’ils visitent les lieux, une explosion retentit, ils sont tous trois coincés sous les décombres. Seuls deux d'entre eux peuvent en sortir et Jack décide de se sacrifier, attendant les secours mais il finit par s’évanouir après avoir écrit une lettre d’amour à Sharon. Il est retrouvé par Victor qui le sauve mais il ne lui est pas longtemps reconnaissant.
  • Phyllis est libérée de prison où elle avait été envoyée pour avoir fait chanter Brad ; elle était en compagnie de Jana Hawkes, la petite amie de Kevin. Elle rencontre l’aumônier de John, Owen Anderson qui lui raconte la proche amitié de ce dernier avec Todd Scheler. Jana qui a entendu en parle à Kevin et Gloria qui se mettent à la recherche de Todd, espérant qu’il puisse prouver que le dernier testament de John était truqué ; mais ils ne trouvent que son fils, Todd Scheler Jr. qui leur donne une lettre de John confiée à son père. Dans cette lettre, John explique comment son fils l’a manipulé, et Gloria la lit devant le comité d’éthique. Jack voit encore une fois tout s’effondrer autour de lui : Sharon le quitte, il doit rendre l’héritage de John à Gloria et démissionner du Sénat. Phyllis s'en veut et répare son erreur en faisant lire à Sharon la lettre d’amour écrite par Jack quand il croyait qu’il allait mourir. Ils parviennent à se réconcilier et reçoivent même Ashley pour Noël mais doivent accueillir chez eux Gloria et son nouveau mari Jeffrey Bardwell.
  • La cohabitation ne se passe pas très bien, Gloria ne veut pas accorder ses faveurs à Jeff dans la maison de son défunt époux. Jack et lui décident alors de s'associer et engagent Alistair Wallingford, le sosie de John pour qu'il se fasse passer pour un fantôme et chasse Gloria du manoir. Mais Alistair tombe amoureux de Gloria et veut lui avouer toute la supercherie. Il est surpris par Lauren qui avait emménagé au Manoir Abbott pour enquêter sur les agissements de Jack et Jeff. Cette dernière tombe des escaliers. Alistair est démasqué et les Abbott doivent quitter la maison. Pourtant, ils la récupèrent lorsque Gloria se rend compte que pour l'avoir, elle a perdu Jeff et ses fils. Michaël abandonne les charges contre Jack qu'il accusait de la chute (sans séquelles) de Lauren dans les escaliers.

Une nouvelle aventure, Restless Style[modifier | modifier le code]

  • Malgré sa démission du Sénat, Jack reste la cible préférée des journaux quand on soupçonne que les poils de chien trouvés sur le corps de Ji-Min sont ceux de Fisher, le chien offert à Noah par Jack. Il oriente alors les soupçons sur Victor et son labrador Zapato. Bientôt, même Nick pense que, sous le coup de la colère, Victor a pu tuer Ji-Min. Furieux, Victor le vire de Newman Entreprises.
  • Comme Nick, Phyllis, Sharon et Jack sont tous sans travail, ils décident de s'associer afin de créer un magazine de mode nommé Restless Style. Mais Victor est bien déterminé à leur mettre des bâtons dans les roues et persuade Eric Forrester de ne pas parrainer leur magazine.
  • La soirée d'ouverture est un grand succès grâce au parrainage de Danny. Sont aussi invitées Ashley et Félicia Forrester qui décide finalement de lancer Forrester Originals dans l'aventure. Pourtant, les premières tensions apparaissent entre les cofondateurs du magazine… Finalement, Nick rachète les parts de Jack grâce à un crédit fait par Victor. Jack travaille secrètement avec Gloria pour racheter Jabot.
  • Après la mort de sa femme, Sabrina Costelana, Victor part pour Paris. Adam et Jack s'associent pour se venger de Victor en créant un faux journal intime dans lequel Victor s'accuse de meurtre. Adam sera arrêté et mis en prison. Jack lui ne sera pas découvert. Sharon et Jack se séparent.

Le retour de Patty Williams[modifier | modifier le code]

  • En mars 2009, après son divorce avec Sharon, Jack se rapproche de la nouvelle responsable des relations publiques de Jabot, Mary Jane Benson (en fait Patty Williams). Ils couchent ensemble et Jack l'emmène au mariage de Katherine avec Patrick Murphy. Sharon apprend à Jack qu'elle est enceinte et que trois pères possibles existent : Nick, Jack et son demi-frere fils de jill willyam. Furieux que son demi-frère ait couché avec son ex-femme, Jack propose à Sharon de revenir habiter avec lui au manoir Abbott et de fonder une famille. Mais il apprend que Nick a quitté Phyllis pour Sharon, déçus Jack et Phyllis couchent ensemble sous les yeux de Mary Jane. Plus tard Jack et Mary Jane recouchent ensemble. Sharon fait un test de paternité qui révèle qu'elle attend une fille dont le père est Nick. Elle décide d'appeler sa fille, Faith Newman, mais quand elle va annoncer la nouvelle à Nick ce dernier est au chevet de Summer, la fille qu'il a eue avec Phyllis. Sharon décide alors de faire croire à Jack que Faith est sa fille. Mais lors d'une dispute elle lui annonce que c'est Nick le père.
  • Jack est pris en otage par Mary Jane habillée en robe de mariée, dans une église. Elle l'oblige à se marier et lui révèle qu'elle est Patty Williams et qu'on lui a payé une chirurgie esthétique. Mais alors que l'inspecteur Chancellor, Michael et Paul, le frère de Patty, sont à l'extérieur, Gloria et Jeffrey Bardwell font sauter le courant et kidnappent Patty.
  • Patty est surprise par Colleen, la nièce de Jack, au Chalet Abbott ; Patty l'emmène près d'un lac. Jack part à la recherche de sa nièce et la retrouve noyée. Il est pris en otage avec Victor par Patty. Elle tire 3 balles sur Victor, tout comme elle avait fait sur Jack il y a 25 ans. Colleen est en état de mort cérébrale ; son cœur sera transplanté sur Victor.

Patty est retrouvée par Paul qui l'incite à se dénoncer à la police, elle accepte et est finalement internée en hôpital psychiatrique. Colleen est déclarée en état de mort cérébrale; la famille Abbott accepte de faire transplanter son cœur sur Victor pour que ce dernier puisse survivre.

Emily, une nouvelle femme pour Jack[modifier | modifier le code]

Le 13 octobre 2009, (épisode diffusé en France le 26 avril 2013 sur TF1), on découvre Emily Peterson, l'ancienne psychiatre de Patty. Patty a copié le visage d'Emily lorsque Victor lui a offert la chirurgie esthétique pour changer d'apparence quand elle est revenue à Génoa city sous l'identité de Mary-Jane Benson il y a plusieurs mois. Patty a donc le même visage que la Docteur Emily Peterson. Emily et Jack vont se rencontrer. Ils vont entamer une romance et vont même jusqu'à se fiancer.

En février 2010, (épisodes diffusés en France fin août 2013 sur TF1), la veille du mariage de Jack et Emily, Patty prend la place d'Emily qui se retrouve dans le coma. Le 14 février 2010, le jour de la Saint-Valentin, le mariage est célébré (épisode diffusé en France le 29 août 2013 sur TF1).

Au fil des jours, il trouve le comportement de "Emily" (Patty) de plus en plus étrange. Il trouve que sa femme a changé depuis le mariage. Mais il ignore que "Emily" est en réalité Patty. En mai 2010, alors que Patty est absente un soir, Jack lit son journal intime qui était caché derrière un oreiller sur le canapé. Ce qu'il y découvre dedans le surprend et lui fait comprendre qui est réellement celle qu'il a épousé. Une fois le retour de Patty, au manoir Abbott, Jack lui parle du journal. Il accuse Patty d'avoir pris la place d'Emily. Mais cette dernière nie tout en bloc, en disant que le journal appartient à Patty et qu'elle l'avait en sa possession pour étudier le comportement de sa patiente. Jack ne la croit pas et la menace d'aller voir la femme qui se trouve en institut psychiatrique. Alors Patty décide de tuer Emily pour l'empêcher de dire la vérité. Elle se rend à l'hôpital psychiatrique, administre un produit à Emily qui la tue petit à petit et prend une nouvelle fois sa place. Lorsque Jack arrive à l'hôpital psychiatrique, il croit au début retrouver Emily mais comprend vite qu'il s'agit de Patty à cause de l'odeur de la péroxyde (Emily étant brune et teinte en blonde par Patty quand elle a pris sa place une première fois pour qu'on pense qu'elle est Patty, Patty change de couleur de cheveux) qu'elle a mis dans ses cheveux et d'une griffure de chat que seule Patty a. Il lui demande alors de lui dire où se trouve Emily, elle lui répond qu'elle est morte. Jack descend à la morgue et finit par retrouver Emily que le médecin légiste allait ouvrir. Au départ, il croit qu'elle est morte mais lorsqu'il sent son pouls très faible, il constate que non. Emily réussit à prononcer le mot "Adrénaline" pour que Jack et le médecin légiste comprennent qu'il lui en faut d'urgence. Le médecin légiste lui administre donc de l'adrénaline et la sauve. Patty, elle, est envoyée de nouveau en hôpital psychiatrique.

Les mois suivants, Jack essaie d'aider Emily du mieux qu'il peut afin qu'elle lui fasse de nouveau confiance. Petit à petit, ils réussissent à se retrouver et continuent leur relation. En parallèle, Emily décide de ne pas laisser tomber Patty dans l'affaire Hightower malgré tout ce qu'il s'est passé, ce qui agace Jack. Patty finit par s'évader de l'hôpital psychiatrique avec l'aide d'Adam. À la mi-2010, Emily décide de quitter Jack car elle constate qu'ils n'ont pas pris le temps de se connaître d'où le fait qu'il n'a pas pu faire la différence entre elle et Patty. De plus, elle veut s'éloigner de tout ça et rentrer chez elle, à Minneapolis.

Du retour de Diane à la mort de Skye[modifier | modifier le code]

  • Jack redevient PDG de Jabot aux côtés d'Ashley grâce à Tucker. En contrepartie, il lui demande de l'aider à récupérer la chaîne Beauté de la Nature de Newman Entreprises. Pour ce faire, il décide d'utiliser Abby, qui intente un procès à son père. Cependant, Victor comprend vite que Jack la manipule. Après avoir vu ce que Victor a fait à Victoria le jour de son mariage avec William, elle décide d'y renoncer. Jack la convainc de ne pas y renoncer et Abby, qui sait ce que veut faire son oncle, décide quand même de le traîner en justice, avec l'aide de Victoria cette fois-ci.
  • Depuis le départ d'Emily, Jack est célibataire. Il jette son dévolu sur Phyllis, séparée de Nick. Cependant, elle ne veut pas se lancer encore dans une relation avec lui. Alors, il décide de coucher avec Skye, la nouvelle femme d'Adam. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Skye se sert de lui pour rendre Adam jaloux. Leur relation tourne court lorsque Phyllis publie un article sur eux dans Restless Style, ce qui enrage Skye qui doit jouer au couple parfait avec Adam pour attirer le plus d'investisseurs. Phyllis cède à la tentation et couche avec Jack. Il décide de se mettre en couple.
  • Début octobre 2010, Diane revient et tombe sur Phyllis et lui. Elle comprend très vite qu'ils sont de nouveau ensemble. Elle a emmené Kyle, ce qui ravi Jack. Au départ, elle ne pense pas rester mais finit par s'installer définitivement à Genoa, au grand désarroi de Phyllis. Jack joue de nouveau le rôle d'arbitre entre Diana et Phyllis lorsque celle-ci publie une sorte de biographie de Diane dans Restless Style, en insistant sur ses crimes.
  • Quelque temps plus tard, Skye disparaît. La police trouve des traces de son sang dans la chambre qu'elle partage avec Adam à l'Athlétic Club. Elle en déduit qu'Adam a tué Skye, surtout que plusieurs témoins, dont Jack, ont entendu Adam menacer Skye de mort. De plus, la disparition d'Adam appuie cette thèse. Une fois retrouvé, Adam est arrêté mais il clame être innocent et ne pas savoir où se trouve Skye. Sharon le croit et décide de l'aider à prouver son innocence. Rapidement, ils pensent que c'est Victor qui a aidé Skye à disparaître mais Jack et Phyllis retrouvent le sac ainsi que les talons ensanglantés de Skye, ce qui appuie les charges retenues contre Adam. Sharon parvient à localiser Skye à Hawai et décide d'y aller. Elle réussit à la retrouver lors d'une excursion sur le volcan de l'île, mais la perd aussitôt quand elle tombe dans le cratère du volcan. Skye morte, sans preuves et sans témoins (en apparence puisque Victor a vu la scène mais fait disparaître toutes traces de Skye sur l'île pour qu'Adam reste en prison) de ce qu'il s'est passé et de sa présence sur l'île, Sharon retourne à Génoa et clame avoir vu Skye sur l'île avant que celle-ci meurt. Personne ne la croit dont Jack le premier avec Phyllis. Cependant Jack, curieux de savoir si Victor aurait seulement pu faire inculper son fils pour un crime qu'il n'a pas commis, se rend à Hawai et constate finalement que Skye était bien à là-bas avant de mourir en découvrant sous les décombres de sa cabane (que Victor a brûlé) son parfum ainsi que son porte-clé. Adam est donc libéré, faute de preuves contre lui. Mais c'est alors que la police soupçonne Sharon d'avoir volontairement lâché la main de Skye au-dessus du cratère par jalousie. Phyllis et lui sont convaincus de son innocence et décident donc de l'aider. Aussi, Adam lui propose de s'associer à lui afin de ressusciter le Newman Fund. Phyllis et lui s'en vont à Hawai dans l'espoir de trouver l'homme qui tenait l'hôtel dans lequel Skye résidait, Koa, mais il découvre qu'il a gagné au loto et qu'il a quitté l'île. Puis ils proposent une grosse somme d'argent à quiconque qui leur montrerait une vidéo de l'excursion sur le volcan le 29 décembre 2010. Un homme les contacte et leur vend sa vidéo sur laquelle ils voient Victor caché dans le noir en train de surveiller les participants à l'excursion, dont Sharon. Il demande à Phyllis de n'en parler à personne, mais elle le dit à Nick qui le dit à son père et l'information remonte aux oreilles de Jack. Aussi, il apprend par Sharon que Diane et Victor se sont remis ensemble. Diane lui avoue qu'elle a décidé de vivre avec Victor mais Jack refuse que son fils vive sous le toit de son pire ennemi. Kyle finit alors par vivre chez lui.

De la mort de Sharon à l'entrée en bourse de Newman Entreprises[modifier | modifier le code]

  • Le 8 avril, Sharon est déclarée coupable du meurtre de Skye. Une fois le verdict tombé, elle s'en va aux toilettes accompagnée d'une policière et parvient à s'évader grâce à un plan d'Adam. Très vite, l'alarme retentit au tribunal et les caméras du monde entier filment le procureur annonçant l'évasion de Sharon. Adam demande à Sharon de revenir en utilisant l'une des caméras présentes mais Phyllis et Nick ne croient pas du tout en son discours et sont certains qu'il l'a aidé à s'enfuir. Alors, quand juste après Adam s'en va à Saint-Martin, ils le suivent aveuglement. Or, Adam sait qu'ils le suivent et les emmènent sur une fausse piste. Arrivés à Saint-Martin, ils vont dans le même hôtel qu'Adam et prennent la chambre voisine. Ils essaient d'écouter les conversations d'Adam au téléphone en utilisant des verres sur le mur qui séparé les deux chambres mais ils n'entendent rien. De plus, il y a une tension sexuelle entre les deux qui les empêchent d'être vraiment efficace. Au bout d'un moment, Adam s'en va et monte sur un bateau pour Saint-Barthélemy. Phyllis et Nick le suivent, mais au moment du départ, Adam en descend discrètement sans qu'ils le voient. Phyllis et Nick perdent alors sa trace. Se retrouvant tous les deux dans une chambre avec une ambiance romantique, ils finissent par céder à leurs pulsions et couchent ensemble. Juste après, les deux s'accordent à dire que c'était une erreur. Mais c'est alors que Phyllis reçoit un coup de fil de Jack]] lui disant que Sharon est morte dans un accident de voiture au Nouveau-Mexique. Elle en informe Nick qui est effondré. Ils retournent à Genoa pour les funérailles de Sharon le 22 avril mais Jack trouve son comportement changé depuis son retour. Il commence à se demander si Phyllis ne l'a pas trompé avec Nick. Après les funérailles, Phyllis confirme ses soupçons. Alors, il décide de rompre avec elle.
  • En mai 2010, Abby, ivre, renverse accidentellement Tucker. Ashley, qui était dans la voiture avec Abby, décide d'endosser la responsabilité de l'accident pour protéger sa fille et se fait arrêter à sa place. Quand Katherine vire Ashley de son poste de PDG de Jabot, Victor voit en cet évènement une chance de placer sa fille dans l'entreprise. Il demande alors à Katherine d'embaucher Victoria. Katherine en parle à Victoria mais celle-ci refuse et préfère passer du temps avec Lucy, qu'elle risque de perdre. Alors, il propose à Katherine de lu vendre Jabot en échange d'un e grosse somme d'argent. Mais en même temps, Jack demande à Katherine de lui donner le poste de PDG de Jabot. Katherine se retrouve donc prise entre deux feux. Finalement, elle accepte la proposition de Jack.
  • Alors que Newman Entreprises est sur le point d'entrer en Bourse, Adam, avec la complicité de Diane, envisage de faire croire au monde entier que Victor est mort le jour de l'introduction. Pour se faire, Diane devra occuper Victor, ce qui permettra à Adam de diffuser la nouvelle de sa mort dans le monde. Ainsi, le prix des actions Newman chutera, Adam en rachètera le plus possible, ce qui fera enrager son père et ce qui le rendra riche. Newman Entreprises entre en Bourse le 16 juin 2011 (épisode diffusé en France le 21 novembre 2014 sur TF1). Au début, le cours de l'action est très élevé. C'est là qu'Adam met son plan en marche. Diane se rend au ranch pour retarder Victor qui doit aller rejoindre Michael, mais avant d'y aller, elle passe chez Jack pour lui parler du plan d'Adam, en échange d'argent. Ensuite, arrivée chez Victor, elle lui annonce qu'elle est enceinte de lui. Victor n'en croit pas un mot mais Diane lui confirme que c'est bel et bien vrai. De plus, elle joue sur le fait qu'elle ne peut pas vivre sans argent et sans maison alors qu'elle est enceinte. Alors, il s'engage à l'aider financièrement jusqu'à ce qu'un test de paternité soit fait. Au moment où elle s'en va, elle fait mine d'avoir très mal au ventre, jusqu'à simuler une fausse-couche imminente. Victor appelle les urgences sur-le-champ et Diane en profite pour mettre le portable de Victor sur silencieux. Diane le supplie de l'accompagner à l'hôpital et il accepte. Adam entre alors en action : il appelle la Bourse et leur annonce que son père a fait un AVC. Il leur envoie même une image satellite de l'ambulance dans laquelle sont Victor et Diane. La Bourse diffuse un flash annonçant que Victor est dans un état critique à la suite d'un AVC. Michael le voit, il essaie de joindre Victor mais celui-ci ne répond. Il envoie un message à Nick, à l'audience de Victoria et William par rapport à Lucy. Quand on annonce que Victor est mort, le prix des actions Newman chute, ce qui permet à Adam, mais aussi à Jack d'en acheter en très grande quantité. Celui-ci, au Gloworn fait la connaissance de Geneviève Atkinson (qui est en fait la mère biologique de Cane). Geneviève le drague ouvertement, ce qui ne semble pas lui déplaire. Les deux jubilent quand Jack achète un maximum d'actions Newman pour toucher le point sensible de Victor : son entreprise. Dans l'ambulance, une urgentiste examine Diane mais ne trouve rien. Quand elle la touche, Diane refuse, ce qui rend Victor suspicieux. Il comprend qu'elle n'a jamais été enceinte. Diane lui avoue fièrement qu'elle a menti, qu'elle a fait ça pour se venger de lui. De rage, il jette hors de l'ambulance alors qu'elle est en train de rouler. Finalement, Victor rentre chez lui et explique tout à Michael et à Nick. Par la suite, il dément la rumeur concernant sa "mort". Plus tard, Diane et Adam fêtent leur victoire au Gloworn. Adam lui avoue alors qu'il a fait ça pour faire parti du conseil d'administration de Newman Entreprises quand il se rejoint par Jack, lui aussi très heureux d'avoir pu acquérir autant d'actions Newman grâce à sa brillante idée. Adam ne comprend pas alors Jack lui avoue que Diane lui a vendu l'information. Diane se retrouve entre deux feux mais tente de minimiser ce qu'elle a dit à Jack. Adam ouvre alors les yeux sur Diane car même s'il connaissait sa réputation, il lui accordait sa confiance. Pendant ce temps, Victor découvre que deux personnes en particulier ont acheté beaucoup de ses actions. Il pense immédiatement à Adam. Il est content d’apprendre que l’autorité des marchés a lancé une enquête. Lorsqu’il voit Jack, Adam et Diane au Gloworn, il prend conscience que Jack était dans le coup aussi. Il leur dit qu'ils ne s'en sortiront pas impunément car l'autorité des marchés financiers finira bien pas enquêter, sans les prévenir de la menace qui pèse déjà sur eux. Quand ils retournent dans leur chambre, Adam paie Diane et la remercie d'avoir balancé son plan à Jack car grâce à ça, il n'est plus impliqué dans cette affaire contrairement à Jack et elle. Diane comprend alors qu'elle va être suspectée de ce qu'a orchestré Adam par l'autorité des marchés financiers. Pour elle, c'est une ordure. Adam lui retourne le compliment et lui dit qu'elle l'a trahi en premier. Donc pour lui, c'est un juste retour des choses. Diane est totalement paniquée.
  • Gus Heyman, un ancien employé de Victor, est l'agent envoyé par l'autorité des marchés financiers pour enquêter sur ce qui s'est passer le jour de l'introduction en Bourse de Newman Entreprises. Victor veut à tout prix coincer son fils mais Gus pense qu'il n'a pas monté cette histoire pour faire baisser le prix des actions Newman. Pour lui, l'investigatrice de tout est Diane et Adam et Jack l'ont aidé à acheter un maximum d'actions. Ses soupçons se confirment quand il entend Diane dire à son fils qu'il faut qu'ils quittent la ville le plus rapidement possible. Il se présente à elle et lui interdit de quitter l'Etat sous peine d'être arrêtée. Juste après, Victor remet des incitations à comparaitre à Diane, Adam et Jack. Kyle finit par dire à son père que sa mère voulait qu'ils s'en aillent alors que lui ne voulait pas du tout. Jack est furieux quand il l'apprend et jure à son fils qu'il ne quittera pas la ville car il se battra pour qu'il reste avec lui. Juste après, il demande à Adam de détruire le Newman Fund. Celui-ci décide alors de créer, en secret, un nouveau fond, Oak Alley Partners, vers lequel ils envoient ses anciens clients en leur promettant qu'ils gagneront deux fois plus.

De sa rencontre avec Genevieve à la mort de Diane[modifier | modifier le code]

  • Jack revoit une nouvelle fois Geneviève au Gloworn non seulement en train de faire un scandale avec Jill et Lily mais aussi en train de jubiler car son mari Colin a enfin été arrêté. Malheureusement celui-ci arrive au Gloworn et l'informe qu'il n'a pas été jugé car il bénéficie de l'immunité diplomatique. Geneviève enrage que Jack l'ait vu dans un moment de faiblesse mais fait tout pour ne pas perdre la face. D'ailleurs, quelques jours plus tard, elle croise Jack au Néon Ecarlate et lui fait comprendre qu'elle est très interessée par lui, ce qui enchante Jack.
  • Pendant que Tucker est dans le coma, Katherine décide de mettre Jack à la tête de Jabot. Il n'attendait que ça donc il jubile. Sauf que lorsque Tucker sort du coma et qu'il apprend que Katherine a démantelé son entreprise et nommé Jack PDG de Jabot, il pète un plomb sur elle. Lors de la soirée Jabot chez Fenmore's pour la promotion de leur nouvelle crème, Jack annonce publiquement qu'il est le nouveau PDG de Jabot. C'est alors que Tucker & Ashley débarquent, ce qui choque tout le monde et Jack le premier. En voyant le regard de Tucker, il craint qu'il ne le déchoit de ses fonctions.
  • Le 8 juillet au soir, le tout Genoa apprend l'arrestation de Sharon. Ce sont tous d'abord Nick et Phyllis qu'ils l'apprennent par téléphone, puis Noah à la télé et enfin Jack et Adam sur Internet. Le 11 juillet (épisodes qui seront diffusés en France fin décembre 2014 sur TF1), elle est transférée à Genoa. Le 20 juillet a lieu son procès. Seuls Adam, Jack Victor et Sam y assistent. la juge la condamne à 25 ans de prison pour meurtre avec préméditation et 5 ans en plus pour s'être évadée. Sharon est bouleversée.
  • Depuis l'introduction en bourse de Newman Entreprises, Adam et Diane se sont ligués pour nuire à Victor. En juillet 2011, il lui fait part de son nouveau plan : envoyer Victor en prison en leur place. Pour se faire, il veut monter sa mort (celle de Diane). Il lui dit qu'elle doit d'abord confier la garde exclusive de Kyle à Victor. Celui-ci accepte rapidement de signer les papiers qui le rendent tuteur de Kyle. Mais Diane ne veut pas que Kyle soit à Genoa lorsque les choses dégénèreront pour éviter que Jack et Victor se le disputent. Adam s'engage alors à le faire partir loin pour que ne personne puisse le retrouver. Il fournit à Diane de faux papiers avec de fausses identités, Jennifer et Timothy Bilton, pour elle et Kyle. Le soir même, elle envoie Kyle dans un pensionnat en Suisse sans que personne ne le sache. Elle oblige Kyle à mentir à son père avant son départ lorsque celui-ci l'invite à venir passer la nuit chez lui. Cependant, Jack trouve Kyle émotionné, comme s'il ne lui disait pas tout. A l'aéroport, Diane dit à Kyle de ne pas l'appeler et qu'elle le rejoindra d'ici peu. Le lendemain, après avoir passé un moment romantique avec Geneviève, Jack confronte Diane au Gloworn. il veut savoir pourquoi il ne réussit pas à joindre Kyle. Diane lui ment ouvertement et Jack le voit. Le ton monte et il la menace d'intervenir si elle tente d'éloigner une nouvelle fois Kyle de lui, ce que tous les clients du Gloworn entendent. Cependant, Diane joue double jeu avec Adam : elle a passé un marché avec le procureur pour le faire tomber alors quand Adam l'apprend, il lui annonce qu'il ne marche plus avec elle.
  • Diane doit donc se débrouiller pour rejoindre Kyle. Grâce à Deacon Sharpe, elle est en possession de la vidéo dans laquelle Abby avoue qu'elle a renversé Tucker. Avant de s'en servir, elle décide de s'attaquer à tous les Newman. Elle commence par poursuivre Nikki, en cure de désintoxication, pour adultère et la rend responsable de l'annulation de son mariage avec Victor. Lorsque Victor apprend la nouvelle par Victoria, il se rend tout de suite à l'Athletic Club pour la confronter. Il lui ordonne de dire publiquement qu'elle a menti pour le nuire car tout ça est faux. Mais Diane, pour le faire enrager, lui montre la photo qu'elle a pris de Nikki et lui au lit au moment où ils étaient encore mariés ainsi que la vidéo de la confession d'Abby quand il la menace. Elle le menace de la diffuser si il ne lui donne pas d'argent. Pour lui montrer qu'il ne cédera pas à son chantage, il lui arrache la caméra des mains et la jette contre la cheminée. Mais Diane commence à hurler et lui dit ne pas l'approcher, afin de faire croire à ses voisins de chambre qu'il est train de la battre. Après le départ de Victor, elle appelle la police et rapidement Victor est arrêté. Ensuite, elle vend la photo à un magazine qui en fait sa une avec le titre "Once a Stripper, Always a Slut" (Un jour une prostituée, toujours une garce). Quand Victoria appelle le centre de désintoxication pour prévenir sa mère, on lui apprend qu'elle a disparu. Diane rend ensuite visite à Jack. Elle lui avoue qu'elle a envoyé Kyle dans un pensionnat étranger. Jack veut savoir où exactement mais Diane lui fait comprendre que s'il veut Kyle, ce sera avec elle aussi afin de lui donner une famille. Puis elle se déshabille alors que quelqu'un les regarde par la fenêtre et s'en va. Mais Jack refuse de coucher et de se remettre avec elle : il veut seulement son fils. Diane, vexée, lui dit qu'il n'est qu'un donneur de sperme et qu'il ne le verra plus jamais. Juste après, Nick l'appelle et lui demande de la rejoindre au Néon Ecarlate pour discuter à propos de ce qu'elle a fait à sa mère. Quand elle arrive, elle lui explique que ce sont ses ennemis qui l'ont contraint à faire ça mais que lui n'en fait pas parti parce qu'elle l'aime. Nick lui répète pour la énième fois que ce n'est pas réciproque. Alors elle lui demande de lui donner de l'argent en souvenir du bon vieux temps s'il veut qu'elle disparaisse. Mais au même moment, Phyllis arrive et les interrompt. Elle l'insulte de traînée et les deux femmes se disputent. Adam, quant à lui, est sur la passerelle du parc de Genoa et se dit que Diane mérite de mourir pour ce qu'elle lui a fait. Quelques heures après son arrestation, Victor paie sa caution pour sortir de prison. Aussitôt sorti, il appelle Ashley pour la prévenir que Diane sait que c'est Abby qui a renversé Tucker. Ashley confronte Diane juste après au Néon Ecarlate. Celle-ci lui demande de l'argent en échange de la vidéo mais elle refuse catégoriquement de céder à son chantage. C'est alors qu'elle lui avoue qu'elle a bien couché avec Tucker, comme Abby lui avait dit. De rage, Ashley la gifle et s'en va. Ensuite, Diane rentre dans sa chambre à l'Athlétic Club mais elle croise Michael et Victor au rez-de-chaussée. Michael lui demande de quitter la ville dès ce soir pour sa propre sécurité car elle s'est fait beaucoup trop d'ennemis à Genoa. Il lui dit qu'il est prêt à lui donner de l'argent. Diane l'en remercie et lui confirme qu'elle compte partir ce soir-même. Au bar, Adam l'interpelle et lui propose de refaire équipe pour nuire à Victor en échange d'argent mais elle, devra revenir sur tout ce qu'elle a dit au procureur. Diane accepte immédiatement. Le plan entre alors en marche le soir-même. Elle se rend au parc. Là, elle reçoit le message confirmant qu'Adam a bien transféré l'argent promis sur son compte en Suisse. Aussitôt, elle appelle Kyle pour lui dire qu'elle est en chemin puis envoie un message à Victor, Nick, Phyllis, Ashley, Tucker, Abby, Jack et Victoria leur demandant de la rejoindre près de la passerelle dans le parc. Le lendemain matin, le 2 août, on les revoit tous, agissant de manière bizarre comme s'ils voulaient cacher quelque chose. Plus tard, en allant pêcher, Murphy retrouve le corps de Diane flottant dans la rivière avec l'arrière de la tête couverte de sang. Il appelle la police. L'équipe médicale arrive rapidement sur place et confirme le meurtre de Diane. L'autopsie révèle qu'elle a été frappé derrière la tête à 10 reprises et qu'elle est morte au bout du 3ème coup un peu près. De plus, elle révèle qu'une trace laissée par une bague arborant les armoiries d'Harvard est présente sur son bras ainsi qu'une clé, enfoncée dans sa gorge. En moins de 24h, l'affaire devient une affaire d'Etat. La police fait appel à un ancien agent du FBI, Ronan Malloy (le fils de Nina volé à la naissance), afin de la résoudre.
  • Jack apprend la nouvelle par Katherine. Il est très vite soupçonné par Ronan, comme tous ceux qui ont reçu le message de Diane. Quand Ronan l'interroge, il nie avoir rejoint Diane au parc la veille et lui dit qu'il pense que c'est Victor ou Adam qu'ils l'ont tué. Pourtant, il y était et Diane, depuis l'au-delà, nous le confirme. Jack se souvient avoir discuté avec elle de Kyle sur la passerelle et de l'avoir accusé de se servir de leur fils comme à chaque fois. Cependant, la principale préoccupation de Jack est de retrouver Kyle pour l'avertir de cette tragédie. Grâce à Paul, il parvient à le retrouver et s'envole en Suisse avec la permission de Ronan. Quand il arrive au pensionnat, Kyle est heureux de le voir mais ne comprend pas pourquoi ce n'est pas sa mère qui est venue alors qu'elle lui a promis qu'elle viendrait. Jack lui annonce alors la mauvaise nouvelle puis rentre avec lui à Genoa. A peine arrivé au manoir, Victor lui rend visite et lui montre les papiers qui le rendent tuteur de Kyle. Il n'en revient pas et les déchire en jurant qu'il ne lui prendra jamais son fils. Le lendemain, il reçoit la visite de Ronan. Celui-ci l'informe qu'il souhaite récupérer sa bague avec les armoiries d'Harvard pour voir si elle correspond à la trace laissée sur le bras de Diane. Kyle, en haut de l'escalier, l'entend et décide de la prendre avant que son père la rapporte à Ronan. Donc quand Jack monte pour la récupérer, il ne la trouve pas. Mais plus tard, il lui rendra en lui disant qu'il l'a prise parce qu'il ne voulait pas le perdre en plus de sa mère. Jack est touché mais comprend aussi que Kyle ne le croit pas totalement innocent dans la mort de Diane. Alors il se montre clair sur une chose : jamais il n'aurait pu tuer sa mère même s'ils avaient des différends parce qu'il savait à quel point ça lui ferait du mal. À la demande de Kyle, Jack l'accompagne sur la scène de crime puis dans la chambre de sa mère pour y récupérer ses affaires. C'est alors qu'il voit des coussins avec des phrases dessus un peu partout dans la pièce, ce qui l'étonne beaucoup parce qu'ils n'y étaient pas avant qu'il parte. Puis Michael organise les funérailles de Diane pour montrer à Kyle que sa mère n'avait pas que des ennemis. Tous les suspects de son meurtre sont présents. Jack la décrit comme une femme audacieuse et irrésistible et une mère bienveillante. A la fin de la cérémonie, Ronan fait irruption à l'église et demande à tout le monde de s'asseoir. Il leur dit qu'il sait qu'ils lui ont tous menti et qu'ils feraient mieux de lui dire la vérité.

Jabot ou rien[modifier | modifier le code]

  • Après que Katherine ait réussi à reprendre Jabot à Tucker en le piégeant, elle met Jack à la tête de l'entreprise. Sa première décision est d'engager Geneviève, avec qui sa relation est évolué, en tant que directrice de marketing. Cependant en même temps, Katherine demande à Jill de devenir la nouvelle directrice de marketing de Jabot pour surveiller Jack. Jill accepte à condition qu'elle devienne PDG si Jack est évincé. Quand, plus tard, elle se rend à son bureau, elle a la mauvaise surprise de tomber sur Jack & Geneviève. Elles comprennent qu'elles ont été toutes les deux engagées pour le même poste et se disputent. Jack appelle la sécurité pour virer Jill, qui refuse de s'en aller. C'est alors que Katherine arrive. Jack lui explique la situation et quand les gardiens arrivent, elle leur demande de virer Geneviève. Jack est furieux contre Katherine, il est le PDG donc c'est lui qui prend les décisions. Katherine lui rappelle alors qu'elle est la propriétaire et qu'elle peut virer qui elle souhaite. Finalement d'un commun accord, ils décident de garder Jill et Geneviève et de les faire travailler ensemble. Cependant, cette expérience prouve à Jack qu'il ne pourra jamais assumer totalement son rôle de PDG avec Katherine, propriétaire de l'entreprise. Alors quand Tucker, après avoir voulu saboter Jabot, lui propose de l'aider à récupérer l'entreprise pour en échange, la diriger totalement, il accepte. Fin septembre 2011, Tucker assigne Katherine au tribunal pour récupérer Jabot. Mais à côté, Tucker lui demande de témoigner pour lui et lui promet de lui revendre Jabot s'il gagne contre Katherine. Jack se retrouve pris entre deux feux : il est tiraillé entre sa loyauté envers Katherine et son souhait le plus cher que Jabot revienne enfin aux Abbott. Mais après une visite de son père qui lui dit qu'il le soutiendra même s'il est amené à trahir une amie de longue date, il décide de témoigner pour Tucker. Il dit à Katherine qu'il ne veut pas témoigner pour elle en prétextant qu'il ne veut pas faire partie de leurs querelles familiales. Quand la séance est sur le point de commencer, Jack arrive et s'assoit auprès de Tucker & Sofia. Katherine est bouche bée, elle n'en revient pas qu'il ait pu la trahir. Le juge statue finalement pour Tucker et annule la vente de Jabot aux industries Chancellor après que Jack lui ait dit qu'il aurait pu acheter l'entreprise beaucoup plus chère que Katherine l'a payé. Après que la sentence ait été prononcée, Katherine confronte Jack et lui dit qu'elle est très déçue de lui. A la fin de la séance, elle fait un AVC. Jack va la voir à l'hôpital mais il est très mal accueilli par les Chancellor ainsi que par Neil et Devon. Avec sa mère à l'hôpital et la découverte que Devon était son fils, Tucker tarde à signer le contrat de vente de Jabot, ce qui angoisse Jack car il craint de s'être fait manipuler par Tucker comme lui a dit Katherine. Mais il finit par les signer et ainsi Jabot revient aux Abbott.

Le retour de Patty[modifier | modifier le code]

  • Peu après, juste avant Halloween, tous les suspects du meurtre de Diane sauf Adam reçoivent un message de Ronan qui leur demande de les rejoindre dans un entrepôt à la sortie de l'autoroute pour discuter car il y a une fuite au poste. En réalité, ce n'est pas Ronan qui leur a envoyé les messages car quelqu'un lui a volé son portable alors qu'il surveillait la maison de Geneviève quelques heures plus tôt. En pensant que le message vient de Ronan, tous vont à l'entrepôt et sont surpris les uns les autres de s'y voir. Puis soudain, un film se déclenche, montrant les dernières images de chacun des suspects avec Diane au parc, souvent avec de la violence, ce qui les rend suspicieux les uns envers les autres. Le fait que Ronan ne soit pas là les intrigue mais ils en profitent pour cacher le lecteur avant qu'il n'arrive. C'est alors que Nick et Victor commencent à se demander si ce n'est pas Adam, le seul suspect du meurtre qui n'est pas là, qui les a réuni ici. Mais, parallèlement, Adam a lui aussi été contacté anonymement pour aller à la foire aux citrouilles. Arrivé, là-bas, il ne voit personne mais soudain, il voit une citrouille habillée d'une tenue de bonne sœur. Pour lui, il n'y a alors plus l'ombre d'un doute, Patty Williams est de retour ! C'est alors que l'on voit à l'hôpital Myrna Murdock, la gouvernante de Geneviève, couverte de bandages, après avoir été gravement brûlée ce dans l'explosion du manoir de Geneviève le soir même, exceptée au niveau de la jambe gauche, là où elle a le tatouage d'un chat noir, le même que celui de Patty. Myrna est donc Patty et c'est apparemment elle qui les tourmente avec les indices et la caméra de surveillance qu'elle a volés dans le parc la nuit du meurtre.
  • Depuis l'incendie au manoir Atkinson, Patty ne cesse de roder autour de Jack, jalouse de sa nouvelle relation avec Geneviève, en portant de grands chapeaux qui cache son visage quand elle est dehors ou un voile sur son visage quand elle est l'intérieur. Un jour, elle rentre dans le manoir Abbott avec sa propre clé mais Jack & Geneviève arrivent juste après et manquent de la voir. Elle a le temps de s'enfuir en passant par la cuisine mais tombe sur Adam dans le parc. Adam lui dit qu'il savait qu'elle était de retour et lui demande de partir. Mais Patty refuse et le menace de dire à la police ce qu'il a fait à Diane. Adam rétorque alors qu'il est innocent et l'accuse d'avoir tué Diane. Patty se contente de dire qu'elle était au parc le soir du meurtre et qu'elle a des preuves que n'a pas la police avant de s'en aller. Mais quelques jours plus tard, après avoir drogué Jack & Geneviève, elle demande à Adam de la rejoindre chez Geneviève et là, elle lui demande de l'aider à les séparer s'il ne veut pas qu'elle appelle la police. Adam se moque d'elle, en lui demandant qui pourrait la croire au vu de ses antécédents médicaux et judicaires. Il lui rappelle qu'elle est en cavale depuis son évasion de l'hôpital psychiatrique et que si elle se présente à la police, elle sera immédiatement renvoyée à l'asile. Alors, il lui conseille de s'en aller loin de la ville. Patty lui jure sur la tombe de Mr.Kitty, en croisant ses doigts derrière son dos, qu'elle partira. Mais en réalité, elle se rend chez Newman Entreprises et place une trousse contenant une seringue avec de la drogue dans le bureau d'Adam avant d'appeler anonymement Ronan pour lui dire que l'arme du crime dans le meurtre de Diane se trouve dans les locaux de l'entreprise. Adam, qui n'a pas confiance en elle, la suit et enlève la trousse de son bureau pour la mettre dans celui de son père. Quelques jours plus tard, Nikki revient en ville et rapidement elle avoue à Victor qu'elle a tué Diane. Victor décide alors de s'accuser du meurtre pour la protéger et se fait arrêter. Jack lui rend visite en prison et le maudit pour tout le mal qu'il a fait à Kyle en tuant sa mère.

Le mariage tragique avec Geneviève[modifier | modifier le code]

  • Peu après, Emily revient brièvement en ville. Au Néon Ecarlate, elle tombe sur Paul qui la prend pour sa sœur. Elle lui assure que non et en viennent à parler de la disparition de Patty depuis qu'il l'a localisé en Amérique du Sud. Elle rend ensuite visite à Jack avec qui elle évoque leur relation passée et Patty les observe à travers la fenêtre. Quelques jours avant Noel, Patty surprend Jack & Geneviève en train de faire l'amour sur le canapé. Elle se cache mais après leurs ébats, elle entend Jack faire sa demande en mariage à Geneviève et fond en larmes. Après Noel, Victor est condamnée à 25 ans de prison pour le meurtre de Diane. Kyle quitte Genoa après que l'école de Northwood lui ait proposé d'entrer dans son programme de hockey.
  • Pour se venger de Geneviève, Patty commence alors à la tourmenter, en commençant par essayer de la droguer la nuit du Nouvel An pendant laquelle elle fête ses fiançailles au Gloworn avec Jack puis en déréglant le système d'alarme de son manoir de manière à ce qu'il sonne sans raison. Inquiète, Geneviève finit par demander à Ronan d'enquêter sur tous ces évènements, craignant que Colin depuis sa prison en Australie tente de lui faire du mal ave l'aide de ses émissaires. Peu après, Patty manque de la tuer en piégeant l'une des marches de l'escalier du manoir mais Jack la rattrape à temps. Cependant, cet nouvel incident le fait réfléchir et le pousse à demander à Geneviève de vivre chez lui. Elle accepte à condition que Myrna (Patty) vienne sauf qu'à son grand étonnement, celle-ci refuse, prétextant qu'elle préfère rester ici.
  • Pour se venger de son père qui vient d'épouser Sharon, Adam décide de vendre Beauté de la Nature, la filiale la plus rentable de l'entreprise. Immédiatement, Jack lui demande de la lui vendre mais Adam a d'autres plans : il passe un marché avec Tucker dans lequel il lui demande de l'embaucher en échange de Beauté de la Nature. En recevant le courrier de Geneviève, Patty tombe sur une lettre déclarant que son compte dans une banque aux Iles Caiman est bien ouvert. Elle le donne à Jack, qui plus tard la confronte. Elle lui donne de fausses excuses mais on découvre qu'elle essaye de racheter Beauté de la Nature dans son dos.
  • Sachant pertinemment qu'Adam veut nuire à son entreprise en vendant Beauté de la Nature, Victor demande à Sharon de le représenter à la réunion entre les membres du conseil quant à la vente ou non de la filiale et de voter contre. Ainsi, Sharon empêche la vente de la filiale. Mais juste après, il lui demande de voter la vente de la filiale et de n'en parler à personne, ce que Sharon ne comprend pas. Victor lui demande seulement de lui faire confiance. Une nouvelle fois, elle fait ce que Victor lui a dit mais en allant le voir après, elle surprend Tucker qui sort du parloir. Elle comprend alors que Victor prépare et lui cache quelque chose. Elle confronte Victor qui lui avoue qu'il est en train de piéger Adam avec la complicité de Tucker, allié à la commission de marchés financiers pour le faire tomber. Elle se retrouve alors déchirée entre sa loyauté et son amour envers Adam et sa loyauté envers Victor. Mais se sentant trahi et manipulée par son mari, elle décide de tout dire à Adam. Ainsi, il n'appelle pas Tucker pour lui indiquer la plus grosse offre, ce qui provoque la vente de Beauté de la Nature au plus offrant, en l'occurrence, la société NMJ qui s'avère être la société écran de Geneviève.
  • Le soir même, Ronan fait arrêter toutes les personnes impliquées dans la mort de Diane. La police sait, grâce à Deacon que c'est Nikki qui a tué Diane en état de légitime défense mais de nombreuses zones d'ombres demeurent, comme le fait que des coussins avec des phrases renvoyant à chaque suspect aient été trouvés dans sa chambre ou encore la disparition de certains éléments de l'enquête. Deacon avoue que peu avant sa mort, Diane ne voulait plus faire parti du plan d'Adam mais elle avait absolument besoin d'argent pour rejoindre Kyle. Comme personne ne voulait l'aider, elle a accepté de marcher avec Adam le soir de sa mort et a demandé à Deacon de tout filmer. Il a donc filmé Diane en train d'étrangler Nikki et Nikki frappé Diane à la tête. Il a ramassé le téléphone d'Ashley, volé la caméra dans le parc et pris la seringue avant de les cacher derrière le Gloworn. Mais il avoue aussi que quelqu'un a volé toutes ses preuves. Comme aucun des suspects n'est en mesure d'aider la police, le procureur les arrête tous pour obstruction à la justice. Cependant, tout le monde est donc libéré le lendemain, le 30 janvier 2012 (épisode diffusé en France mi-mai 2015 sur TF1). Pendant ce temps, Paul décide d'aller au manoir de Geneviève afin de discuter avec Myrna, qui bizarrement disparaît toujours. Patty l'entend arrivé et donc s'enfuit. Avec la permission de Geneviève, il fouille dans sa chambre pour trouver des indices et met la main sur son ordinateur sur lequel il trouve des images des suspects avec Diane filmées par la caméra volée. Plus tard, Deacon avoue qu'une femme était avec lui dans le parc, elle a tout vu mais a dit qu'elle ne dirait rien. Il ajoute qu'il l'a un jour vu rodé derrière le Gloworn et qu'elle était obsédée par les chats. Paul réalise alors qu'il s'agit peut être de Patty et quand il montre une photo d'elle à Deacon, il confirme que c'est bien elle. Au même moment, Patty va voir Jack en se faisant passer pour Emily. Elle lui dit qu'elle l'aime toujours et qu'elle souhaite reprendre leur relation. Abasourdi, Jack lui dit qu'il ne peut pas se remettre avec elle, parce qu'il aime Geneviève. Patty fait alors semblant d'être gênée, l'embrasse avant de partir très vite.
  • Le lendemain donc à lieu le mariage de Jack & Geneviève. Avant qu'il s'en aille à l'église, Patty va une nouvelle fois le voir en se faisant passer pour Emily et lui demande de lui redonner une seconde chance mais définitivement, Jack refuse. Patty s'en va alors furieuse. Adam la trouve ensuite avec une arme dans son ancienne cachette sur le ranch Newman. Il comprend qu'elle compte tuer Geneviève, il tente alors de l'arrêter mais elle lui jette de l'acide au visage et s'enfuit. Adam s'écroule, criant qu'il ne voit plus rien, alors que Patty s'enfuit. Le soir venu, après une discussion avec Cane, Geneviève prend conscience qu'elle a littéralement trahi Jack en achetant Beauté de la Nature dans son dos alors que pendant ce temps, Nikki l'apprend à Jack. Honteuse de ce qu'elle lui a fait, elle décide de ne pas se marier et de quitter la ville le soir-même. Elle écrit un mot dans lequel elle dit la vérité à Jack. Patty entre discrètement dans la maison et l'entend parler pendant qu'elle écrit. Après avoir fait livrer le mot à l'église, Geneviève monte, effondrée, à l'étage. Patty en profite alors pour lui voler sa robe de mariée, qu'elle a laissé sur le canapé, et réussit à intercepter le mot avant que le livreur n'arrive à l'église. Plus tard, Deacon avoue qu'une femme était avec lui dans le parc, elle a tout vu mais a dit qu'elle ne dirait rien. Il ajoute qu'il l'a un jour vu rodé derrière le Gloworn et qu'elle était obsédée par les chats. Paul réalise alors qu'il s'agit peut être de Patty et quand il montre une photo d'elle à Deacon, il confirme que c'est bien elle. Arrivée à l'église, la cérémonie commence. Elle avance vers l'autel et quand Jack soulève son voile, il la prend pour Emily. Folle furieuse, elle lui dit : "c'est Patty !" avant de lui tirer dessus et s'enfuir. Elle est plus tard retrouvée et au poste de police, elle reconnaît avoir fait coudre les différentes expressions sur les coussins retrouvés dans la chambre de Diane, elle est donc la pièce manquante dans le meurtre de Diane, fermant ainsi le dossier. Quant à Jack, il est inconscient, dans un état critique : la balle est logée près de sa moelle épinière, ce qui nécessite une opération d'urgence. Cependant, pendant l'opération, son cœur s'arrête. Les médecins parviennent à le réanimer sans retirer la balle. Ainsi, il devient paralysé. Abby part à Lake Placid prévenir Kyle. Paul prévient Geneviève, sur le point de quitter la ville, de ce qui s'est passé et celle-ci fonce à l'hôpital. Abby est surprise d'apprendre que Geneviève ne savait pas que Patty avait volé sa robe. Elle révèle alors aux Abbott qu'elle avait annulé le mariage. Nikki arrive et leur explique pourquoi. Alors, tous lui ordonnent de s'en aller. Plus tard, Ashley remplace Jack à la tête de l'entreprise et vire Geneviève.

Une seconde paralysie pour Jack[modifier | modifier le code]

  • Lorsque Geneviève rend visite à Jack à l'hôpital, elle tente de lui expliquer qu'elle a voulu acheter la filiale pour se sentir forte et indépendante sans vouloir lui faire de mal puisqu'elle l'aime. Elle lui demande de lui pardonner mais Jack lui dit que tout est fini entre eux. Victor essaye de faire en sorte que Geneviève lui revende Beauté de la Nature mais échoue. Jack commence à faire de la kinésithérapie afin de pouvoir remarcher un jour. Il fait la connaissance de Sarge Wilder, un kiné qui n'hésite pas à utiliser la manière forte pour que ses patients donnent le meilleur d'eux même. Jack le confronte quand il crise sur l'une de ses patientes et lui demande comment il peut être à ce point insensible. Cependant, il s'aperçoit que la patiente en question progresse et donc engage Sarge. Déterminé à récupérer Beauté de la Nature, il engage Avery et attaque Geneviève en justice car comme il lui a montré le montant qu'il comptait proposer pour acheter la filiale, elle a pu surenchérir et l'obtenir.
  • Ensuite, Jabot se lance dans une course avec Beauté de la Nature et Newman Cosmetics (la nouvelle filiale de cométiques Newman) pour obtenir un contrat d'exclusivité avec Mitsokushi. Victor rejoint Geneviève au Japon. Pendant qu'il s'absente, elle fouille dans sa mallette, trouve le numéro de Kaito Yoshida, un contact de Victor sur place et prend rendez-vous avec lui. Cependant, Jill & Ashley envoie Cane en rendez-vous avec le même homme et avant qu'ils se rencontrent, Jack l'appelle pour lui dire qu'il est en fait un agent du gouvernement américain infiltré dont le but est d'arrêter tous les entrepreneurs ayant recours à des pots-de-vin. Alors, Cane ne se présente pas à son rendez-vous avec lui mais quand il voit sa mère avec lui, il interrompt leur rendez-vous en faisant semblant d'être ivre avant que Geneviève prévoit de verser des pots-de-vin à Yoshida. Ainsi, Beauté de la Nature et Jabot laissent le champ libre à Newman Cosmetics : Nick & Sharon arrivent, Sharon part en entretien avec Yoshida et réussit à garder le contrat avec Mitsokushi notamment grâce au fait qu'elle était auparavant la porte-parole de la filiale. Geneviève ne croit pas Cane au début quand il lui dit qu'il ne voulait que l'aider mais elle découvre par elle même la vérité sur Kaito Yoshida et il devient évident pour elle que Victor a voulu la piéger. Elle le confronte et il jubile en lui apprenant que c'est son entreprise qui a remporté le contrat. Après réflexion, elle décide de lui revendre Beauté de la Nature. Victoria lui propose alors de lui revendre la filiale. Mais après avoir reçu une citation à comparaître de la part de Jack, elle décide de la lui revendre à condition qu'il lui donne une seconde chance et qu'ils se marient.
  • Parallèlement, Nikki se rapproche de Jack, le soutient dans l'épreuve qu'il subit et contre Geneviève. Elle joue aussi le rôle de médiateur entre Jack & Sarge, dont les méthodes de travail sont souvent sujets de dispute entre les 2 hommes. Cependant, après maintes séances de kinésithérapie, Jack ne voit d'amélioration dans son état. Déterminé et surtout pressé pour pouvoir remarcher un jour, il décide de se faire opérer afin de retirer la balle, même si sa moelle épinière peut être endommagée et qu'il reste paralysé à vie. Quand Nikki l'apprend, elle le dit à Sarge mais Jack refuse de l'écouter. Alors, c'est en parlant de l'opération à sa famille notamment Ashley que Jack abandonne cette idée. Peu après, Jack lui avoue que Geneviève lui a proposé de lui vendre Beauté de la Nature à condition qu'il lui donne une seconde chance et qu'il a accepté. Elle n'en revient pas et le supplie de ne pas faire ça, en pensant que Geneviève a quelque chose derrière la tête. C'est alors qu'il lui dit qu'il ne ferait pas si elle acceptait de quitter Victor et de se remarier avec lui. Mais étant donné qu'elle ne le fera pas, la question ne se pose pas. Alors, il décide d'organiser son mariage avec Geneviève à Las Vegas.
  • Le 9 avril, Chelsea donne naissance à son fils et accepte de le confier à William & Victoria. Plus tard, Nikki entend au cours d'une conversation avec Chelsea, Victor la soudoyer et avouer qu'il l'a envoyé en Birmanie pour qu'elle séduise William à la base. Ensuite, elle se rend à Las Vegas afin d'empêcher Jack d'épouser Geneviève et est surprise de voir Victor, qui a suivi Geneviève, dans le même hôtel. Elle le confronte à propos de sa conversation avec Chelsea et prend la décision de le quitter, bien qu'elle l'aime, ne supportant plus ses choix & manipulations. Au même moment, Jack décide d'annuler son mariage avec Geneviève, réalisant qu'elle a vraiment des sentiments pour lui contrairement à lui. Nikki rejoint Jack dans sa chambre et trouve chacun en l'autre un réconfort. Soudain, ils s'embrassent puis font l'amour. Dans la chambre de Victor, Geneviève arrive avec une bouteille de champagne et signe le contrat dans lequel elle lui cède officiellement Beauté de la Nature et devient le nouvelle PDG de la filiale fusionnée avec Newman Cosmétiques. Ils finissent aussi par coucher ensemble de leur côté. Puis, Victoria & William organisent une fête chez eux pour la sortie de l'hôpital de Johnny. La fête se passe bien jusqu'à ce que Victor et Geneviève débarquent en annonçant qu'ils sont désormais en couple et que Beauté de la Nature a un nouveau propriétaire et une nouvelle PDG. Nikki met alors sa main sur l'épaule de Jack pour faire comprendre à Victor qu'elle aussi est passée à autre chose.
  • Fin avril, l'adoption de Johnny par Victoria est officialisée. William & Victoria le font baptiser et Kyle, désormais jeune adulte, leur fait la surprise de venir. Cependant, il constate, à l'église, que son père et Nikki sont très proches et apprend ensuite qu'ils sont ensemble. Alors lors de la petite fête organisée au Gloworn après le baptême, Kyle confronte son père & Nikki et lance au visage de celle-ci qu'elle devrait être en prison pour avoir tué sa mère. En signe de désapprobation de cette relation, Kyle s'installe chez Victor et se fait engager chez Newman Entreprises. Nikki rompt alors pendant plusieurs jours avec Jack pour le bien-être de Kyle. Puis, avec l'accord de celui-ci, Jack et Nikki se remettent ensemble.

Le nouveau mariage de Jack et Nikki[modifier | modifier le code]

Nikki et Jack se marient (pour la 2e fois) le 3 août 2012 (cet épisode arrivera en France en septembre 2015 sur TF1). Mais le couple se séparera.

Paternité de Summer[modifier | modifier le code]

On apprend que Summer n'est pas la fille de Nicholas mais celle de Jack Abbott. Mais tout ceci est faux. On apprend grâce à une apparition de Cassie que c'est Sharon qui a modifié les résultats du test de paternité et lui explique ses raisons et comment elle a procédé à cette modification.

Jack dit au revoir à Phyllis[modifier | modifier le code]

Lorsque Phyllis tombe dans le coma à la suite de sa chute dans les escaliers, Daniel revient et dit qu'il va emmener Phyllis dans un centre en Géorgie. À contrecœur, Jack accepte mais avant de partir, Jack met une bague de fiançailles au doigt de Phyllis promettant qu'il l'attendra !

Sa liaison avec Kelly[modifier | modifier le code]

Début mai 2014, Jack entame une relation avec Kelly Andrews. Au début, cela ne plaît pas à Summer car pour elle, il trompe sa mère. Mais au fil du temps, elle accepte. Jack et Kelly sont heureux.

Le secret de Kelly[modifier | modifier le code]

Fin juin 2014, Jack surprend Kelly et Stitch en train de faire un calin. Kelly dit à Stitch qu'elle l'aime toujours. Jack est choqué. Il lui demande des explications. Le 30 juin 2014, Kelly annonce à Jack qu'elle et Stitch sont frère et sœur.

Photographie et biographie de l'auteur[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]