Denis Giroux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Giroux.
Denis Giroux

Pas d'image ? Cliquez ici

Biographie
Lieu de naissance Beauport, Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Carrière
Années d'activité Années 1950 - 1974
Qualité Pilote automobile


Denis Giroux était un pilote de course automobile de stock-car originaire de Beauport (aujourd'hui annexée à la ville de Québec), Québec (Canada), né en 1941.

Ayant fait ses débuts à la fin des années 1950 sur terre battue à l'Autodrome Ste-Thérèse près de Québec, il a gravi les échelons du stock-car québécois et remporté plusieurs courses et championnats, notamment au Québec Modern Speedway, à l'Autodrome Mont-Carmel et au Riverside Speedway de Laval, avant d'aller tenter sa chance aux États-Unis.

En 1971, il termine au 8e rang du NASCAR Modified National Championship[1], 4e en 1972[2] et 7e en 1973[3]. Ces succès prometteurs, en plus d'une troisième place à la prestigieuse course Permatex 300[4] au Daytona International Speedway en Floride, lui laissait entrevoir un très brillant avenir en stock-car. Malheureusement, un très violent accident survenu à la piste Stafford Motor Speedway au Connecticut le 7 avril 1974 mit fin à sa carrière[5].

Champion 1971 de la catégorie Modifié à la piste Airborne Park Speedway de Plattsburgh dans l'état de New York, et à la piste Devil's Bowl Speedway de West Haven dans l'état de Vermont.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]