Aller au contenu

Cold Blood (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cold Blood

Titre original Deadfall
Réalisation Stefan Ruzowitzky
Scénario Zach Dean (en)
Acteurs principaux
Sociétés de production 2929 Entertainment
Mutual Film Company
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller
Durée 90 minutes
Sortie 2012

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Cold Blood (Deadfall ou Blackbird) en est un film américain de Stefan Ruzowitzky, précédemment intitulé Kin et Blackbird, sorti le 2 novembre 2012.

Dans le Michigan, en cavale après un casse raté, Addison et sa sœur Liza ont un accident de voiture. Alors qu’un policier vient les aider, Addison le tue. Pour rejoindre la frontière canadienne, ils décident de se séparer. Une tempête de neige se prépare.

Pendant qu'Addison continue de semer la terreur sur son passage, Liza rencontre sur son chemin, Jay, un ancien champion olympique de boxe, récemment sorti de prison après avoir été impliqué dans un match truqué. Celui-ci rend visite à ses parents pour Thanksgiving près de la frontière. Mais Jay est aussi en cavale car il pense avoir tué en sortant de prison l'instigateur du match truqué. Jay invite alors Liza au repas, ignorant que Addison les a précédés et qu'il retient les parents de Jay en otage. Les deux protagonistes vont donc se retrouver autour de la table.

Zach Dean, le scénariste du film, aurait eu l'idée lors du vol JetBlue 292 le . Juste après le décollage, les pilotes se sont rendu compte que le train avant de l'Airbus A320 avait un problème, et était tourné de 90°.

Les médias ayant été mis au courant du potentiel accident, l'information était visible mondialement à la télévision. Or, les passagers pouvaient avoir la TV dans l'avion, et voyaient donc à la télévision leur propre accident.

Aucun blessé n'a été à déplorer lors de cet accident[1].

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]
Source : Version française (V. F.)[2]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « These Passengers Watched their OWN Emergency, LIVE!! » (consulté le )
  2. Fiche de doublage V. F. du film sur AlloDoublage, consulté le 20 juillet 2012

Liens externes

[modifier | modifier le code]