Claude Aubin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Aubin.
Claude Aubin
Description de l'image defaut.svg.
Biographie
Date de naissance (78 ans)
Lieu de naissance Duvernay, Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Carrière
Années d'activité 1966 - 1998
Qualité Pilote automobile

Claude Aubin est un pilote automobile et promoteur de stock-car né le à Duvernay (aujourd’hui Laval), Québec, au Canada.

Il débute en 1966 à la défunte piste Riverside Speedway de Laval. Il connaît beaucoup de succès, surtout sur les pistes de la région de Montréal comme le Circuit Deux-Montagnes. En 1975, il est sacré champion de la piste Catamount Stadium au Vermont. Il remporte deux victoires dans la série NASCAR North en 1979. Qualifié quatre fois pour le Oxford 250 au Oxford Plains Speedway, son meilleur résultat fut la 9e place en 1978.

Parallèlement à sa carrière de pilote, il achète en 1979 la piste Riverside Speedway de Laval, la rénove et la rebaptise Autodrome de Laval. Il devient aussi en 1981 promoteur de l’Autodrome St-Félicien. En 1983, il achète le Circuit Deux-Montagnes qu’il rebaptise l’Autodrome St-Eustache. En 1985, décidant de se consacrer entièrement comme promoteur à sa piste de Saint-Eustache, il vend l’Autodrome de Laval à la ville, ce qui marquera la fin de cette piste, et met fin à son bail avec la ville de Saint-Félicien. Il restera associé à l’Autodrome St-Eustache jusqu’en 2007, alors que la piste sera vendue au promoteur Alan Labrosse[1].

Sa fille Linda a aussi connu une carrière honorable en stock car.

Victoires de Claude Aubin en série NASCAR North[modifier | modifier le code]

  • 6 mai 1979 Autodrome St-Eustache
  • 10 juin 1979 Autodrome de Laval

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]