Choice Hotels

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise
Cet article est une ébauche concernant une entreprise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Choice Hotels
logo de Choice Hotels
Siège social Drapeau des États-Unis Rockville (États-Unis)
Activité Hôtellerie
Site web www.choicehotels.com
Chiffre d’affaires 724 millions de dollars (2013)

Choice Hotels International est un groupe hôtelier américain. Il est un franchiseur. Il regroupe plus de 6 300 hôtels dans le monde, dont 500 en Europe, via notamment les marques Comfort, Quality et Clarion.

Choice Hotels est coté en Bourse (NYSE:CHH) depuis 1996.

En 2014, selon le « Classement mondial des 10 premiers groupes hôteliers dans le monde et en Europe » (MKG Hospitality), le groupe Choice Hotels International arrive en 5e position avec 6 303 hôtels (2e place en nombre d'hôtels) et 502 663 lits[1].

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Direction Générale des Entreprises (DGE) - Sous-direction du Tourisme, « Hébergements (Hôtellerie, camping, résidences de tourisme...) - Section « Hôtellerie dans le monde et en Europe » », Les veilles > Veille sectorielle > Actualités des Entreprises > Hébergeurs > Hébergements (Hôtellerie, camping, résidences de tourisme...), sur le site Veille Info Tourisme - Portail national de connaissance du tourisme - veilleinfotourisme.fr (consulté en novembre 2014).