Caserne 24

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Caserne 24

Titre original Caserne 24
Genre drame
Production Sovimage
Acteurs principaux Audrey Benoît
Stéphan Côté
Louis-Philippe Dandenault
Hugo Dubé
Louis-Georges Girard
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine Radio-Canada
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 78
Durée 25 minutes
Diff. originale

Caserne 24 est une série télévisée québécoise en 78 épisodes de 25 minutes scénarisée par Normand Canac-Marquis, Fernand Dansereau et Annie Piérard, diffusée entre le et le [1] à la Télévision de Radio-Canada.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La série Caserne 24 décrit le quotidien d'une équipe de pompiers. Leur caserne est le principal décor des épisodes. Au cours de la série, les personnages révèlent qu'ils sont de braves pompiers, formés et équipés pour affronter tous les dangers, mais aussi des hommes quelquefois désarmés et maladroits devant les difficultés de leur vie personnelle.

C'est le capitaine Albert Chabot qui est responsable de la caserne 24. Il veille avec autorité sur son équipe avec l'aide des lieutenants Normand Boyer et Ulric Bolduc. Les membres de cette joyeuse et valeureuse équipe sont : Stéphane Beauchamps, Pépé, Joël Bigras, Guillaume Thibaud, Tran Thieu Pham et Julien Bilodeau.

Caserne 24 n'est pas seulement un monde masculin. Carmen Tranchemontagne, la séduisante secrétaire du chef de division, Ninon Cormier, embauchée pour donner des cours de tai chi aux pompiers et Claire Picotte, une femme pompier très volontaire, viendront tour à tour jeter un peu d'huile sur le feu de Caserne 24.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Chaque saison contient 26 épisodes

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]