Brown-Forman Corporation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Brown-Forman Corporation
Création 1870
Siège social Louisville (Kentucky), Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité Distillerie
Effectif 3 350
Site web www.brown-forman.com
Chiffre d’affaires 2,444 milliards USD (2006)
Résultat net 0,320 million USD (2006)

Brown-Forman Corporation est une des plus importantes sociétés américaines dans le domaine des boissons alcoolisées. Son quartier général est basé dans la ville de Louisville dans l'État du Kentucky. La firme emploie environ 3 350 employés. La société est cotée en bourse sur le NYSE.

Histoire[modifier | modifier le code]

La compagnie fut créée en 1870 par George Garvin Brown, un jeune pharmacien de Louisville. La famille Brown possédait, toujours en 2006, 70 % de la société.

En mars 2006, Brown-Forman acquiert pour 225 millions de dollars la société "Chambord Liqueur Royale de France", PME de la région de Blois produisant la liqueur de Chambord, une liqueur de framboise dont la diffusion en France est très réduite (son marché principal est les États-Unis)[1]. En août 2006, Brown-Forman a acheté pour 876 millions de dollars la compagnie mexicaine Tequila Herradura[2],[3].

En janvier 2016, Brown-Forman vend deux marques de liqueurs, Southern Comfort et Tuaca, à Sazerac pour 543 millions de dollars[4],[5].

Activité[modifier | modifier le code]

Les marques de boissons détenues par la firme sont Jack Daniel's, Canadian Mist, Early Times Kentucky Whisky, Woodford Reserve Bourbon, Old Forester, Korbel Champagne, Finlandia vodka, et le vin Bolla.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]