Abraham Washington

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Brian Jossie)
Brian Jossie
Abraham Washington.
Données générales
Nom de naissance
Brian Jossie
Nom de ring
Abraham Washington
The GOAT
Nationalité
Naissance
Taille
6 2 (1,88 m)[1]
Poids
220 lb (100 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Carrière pro.
- aujourd'hui

Abraham Washington, de son vrai nom Brian Jossie, est un catcheur américain né le au Texas, principalement connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment dans la division Raw sous le nom de A.W..

Carrière[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2009-2012)[modifier | modifier le code]

Florida Championship Wrestling (2009)[modifier | modifier le code]

Dès le début de l'année 2009, Jossie signe un contrat avec la WWE et commence sa carrière en tant que lutteur professionnel à la Florida Championship Wrestling [2]. En , il commence sa carrière dans la fédération sous son vrai nom, Brian Jossie, sans caractère ou personnalité particulière. Cependant, il deviendra plus tard, "général manager" sous le nom d'Abraham Saddam Washington[3] En , Washington revient à la FCW, en tant que commentateur occasionnel.

ECW (2009-2010)[modifier | modifier le code]

Jossie débute à la fédération de la ECW le , sous le nom d'Abraham Washington, avec un show intitulé "Abraham Washington Show". Il s'est déjà entrevu avec les Bella Twins. Il aura par la suite interviewé d'autres catcheurs comme Christian, Matt Hardy, Tommy Dreamer, Sheamus, Gregory Helms, John Morrison, Zack Ryder, Goldust, Trent Barreta, Caylen Croft, et Maria.

Retour à la Florida Championship Wrestling (2010-2012)[modifier | modifier le code]

À la suite de la fermeture de la ECW, il retourne à la FCW. Lors du , il bat Byron Saxton après un In Your Face Neckbreaker. Le , il bat Trent Barreta. Le du , il fait équipe avec Johnny Curtis et Derrick Bateman pour battre Conor O'Brian, Jacob Novak er Byron Saxton. Le , il perd contre Jinder Mahal. Le , il bat Jinder Mahal. Le , il fait équipe avec Mike Dalton pour battre Tito Colon et Kenneth Cameron. Le , il bat Rick Victor. Le , il bat Peter Orlov. Le , il perd contre Erick Rowan par Soumission.

Raw et manager de Primo et Epico (2012)[modifier | modifier le code]

Il fait une apparition en coulisses à Raw et donne sa carte de visite à Mark Henry, et lui propose d'être son manager. Il fait une autre apparition a Raw en regardant le match de Primo et Epico contre Big Show et The Great Khali. Lors du Raw suivant, il parle en coulisse avec Primo et Epico et leur donne sa carte de visite pour être leur manager. Lors du Raw du , il apparait avec Primo, Rosa Mendes et Epico durant le match entre Camacho & Hunico contre Kofi Kingston & R-Truth. A No Way Out 2012, il trahi Primo & Epico et devient manager de Titus O' Neil et Darren Young.

Manager de Titus O'Neil et Darren Young (2012)[modifier | modifier le code]

A No Way Out, il trahit Primo & Epico et devient manager de Titus O'Neil et Darren Young. Lors du Smackdown, après la victoire de Titus O'Neil & Darren Young il se fait attaquer par Primo & Epico.

Fin à la WWE[modifier | modifier le code]

Le , il est licencié de la WWE à la suite de sa remarque en live sur Kobe Bryant lors d'un RAW quelques semaines auparavant.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Prise de finition
    • Hangmans Neckbreaker(In Your Face Neckbreaker)

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Abraham Washington sur Online World of Wrestling.
  2. (en) Profil de Brian Jossie.
  3. (en) Jossie, général manager.
  4. a b c d et e (en + de) Abraham Washington sur Wrestlingdata.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Ressources relatives au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :
  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :