Brave Story

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Brave Story

ブレイブ・ストーリー
(Bureibu Sutōrī)
Genre aventure, fantasy
Roman
Auteur Miyuki Miyabe
Éditeur Drapeau du Japon Kadokawa Shoten
Drapeau de la France Pocket Jeunesse
Sortie initiale 11 novembre 1999 – 13 février 2001
Volumes 3
Manga
Cible
éditoriale
Seinen
Scénariste Miyuki Miyabe
Dessinateur Yōichirō Ono
Éditeur Drapeau du Japon Shinchōsha
Drapeau de la France Kurokawa
Prépublication Drapeau du Japon Shūkan Comic Bunch
Sortie initiale 9 avril 20049 mai 2008
Volumes 20
Film d'animation japonais
Réalisateur
Studio d’animation Gonzo
Compositeur
Licence Drapeau de la France Kazé, Eurozoom
Durée 112 minutes
Sortie

8 juillet 2006

Autre

Brave Story (ブレイブ・ストーリー, Bureibu Sutōrī?) est une série de romans de Miyuki Miyabe (dont le premier est paru en 2004 au Japon). Il a été adapté en film d'animation par Koichi Chigira et est sorti au cinéma au Japon la même année[réf. nécessaire]. Un manga en 20 volumes en est également issu, scénarisé par Miyuki Miyabe elle-même et dessiné par Yôichiro Ôno. En France, c'est l'éditeur Kurokawa qui publie le manga.

Le roman[modifier | modifier le code]

Œuvre originale, le roman compte 3 tomes et est écrit par Miyuki Miyabe. La trilogie est parue récemment en France chez l'éditeur Pocket Jeunesse.

Le film[modifier | modifier le code]

Synopsis[modifier | modifier le code]

Wataru, jeune écolier de 11 ans, ne rêve que d'une vie tranquille entouré de ses parents. Mais la réalité est toute autre : son père quitte la famille, laissant sa mère dans un état de choc tel qu'elle finit à l'hôpital. Wataru voit le monde s'écrouler autour de lui. Sa rencontre avec Mitsuru, le nouveau de sa classe, va tout changer. Il lui montre le chemin d'un monde magique où les souhaits deviennent réalité pour ceux qui le méritent. En franchissant la porte qui mène à Vision, Wataru va enfin pouvoir changer son destin ! Il embarque alors dans une aventure fantastique, entouré de dragons, de chevaliers, de sorciers et de bien étranges créatures. Armé d'une épée magique, il part à la recherche des joyaux (gemmes) qui lui permettront de trouver la Déesse de la fortune, ultime étape de sa quête initiatique, et qui pourra peut-être sauver sa mère et sa famille…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

La sortie du film s'accompagne de trois adaptations en jeu vidéo.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Le manga[modifier | modifier le code]

Le manga compte 20 volumes au Japon (prépubliés dans le magazine Comic Bunch). En France, les 20 tomes sont sortis chez Kurokawa. Le manga Brave story est inspiré du roman portant le même nom et son contenu est donc très proche de la version originale. Le héros, Wataru, est ici légèrement plus âgé, et son interprétation du monde de Vision est par conséquent plus mature. Dans les personnages on retrouve Kee keema, Meena, Mitsuru Ashikawa, Kaori Daimatsu et bien d'autres personnages qui étaient présents dans le roman.

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]