Booz Allen Hamilton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo

.Booz Allen Hamilton Inc. ( / b U z æ l ən h æ m əl t ən / (officieusement: Booz Allen ) est une entreprise américaine de conseil en gestion, basée à Tysons Corner, dans le comté de Fairfax, en Virginie. Elle possède 80 autres bureaux dans les États-Unis.

Son activité principale est la prestation de services de gestion, de technologie et de sécurité, principalement aux agences gouvernementales civiles et en sécurité et aux organismes de défense et de renseignement, ainsi que des services civils et commerciaux. 

Histoire[modifier | modifier le code]

Booz Allen Hamilton a été fondée en 1914. Elle est l'une des plus anciennes sociétés de conseil en gestion dans le monde. À la fin des années 1950, Time Magazine surnommé le cabinet «le plus grand, le plus prestigieux cabinet de conseil de gestion du monde.". En 1970, Booz Allen a rendu publique une offre initiale de 500 000 actions à 24 $ par action.

En Août 2008, l'ancienne société mère de Booz Allen Hamilton (qui a utilisé le nom de Booz Allen lui-même) est divisé en deux. Le nom de Booz Allen Hamilton a été retenu par la moitié se concentrant sur ​​les questions gouvernementales des États-Unis. Booz & Company regroupant le reste des activité notamment les activités sur la stratégie commerciale et le portefeuille internationale. Booz Allen Hamilton est détenue en majorité par la firme de private equity The Carlyle Group. Booz & Company a ensuite été acquise par PricewaterhouseCoopers. 

Le 17 novembre 2010, les actions de Booz Allen se négocient à la Bourse de New York, et Ralph Shrader a sonné la cloche d'ouverture le 2 Janvier 2014.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :