Bob Siebenberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bob Siebenberg
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Instrument
Site web

Bob Siebenberg, de son nom complet Robert Layne Siebenberg (né le 31 octobre 1949, à Glendale en Californie, aux États-Unis) également connu sous le nom de Bob C. Benberg, est le batteur du groupe de rock, Supertramp, il est arrivé dans le groupe en 1972. Le fils de Siebenberg, Jesse, a également joué pour le groupe à partir de 1997.

Bob a également sorti un album solo en 1985, Giants In Our Own Room, où il chante également sur la moitié des chansons et où il joue également aux claviers et à la batterie. D'autres musiciens ont participé à la réalisation de l'album, tels que, son ami d'enfance et beau-frère, Scott Gorham de Thin Lizzy, Steve Farris de Mister Mister, le batteur de Procol Harum B. J. Wilson, Kerry Hatch de Oingo Boingo et John Helliwell de Supertramp.

Bob Siebenberg a également fait partie d'un groupe appelé Heads Up qui a sorti un album en 1989 The Long Shot. Les musiciens qui ont rejoint Bob et son associé d'écriture Dennis O'Donnell sont : Mark Hart, Brad Cole, John Helliwell, Marty Walsh et Scott Gorham à la guitare.

En juillet 2012, il annonce sur son site officiel être sur le point de terminer son troisième album solo The Glendale River.

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en) Site officiel