Bob Garretson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bob Garretson
Une Porsche 935 du Dick Barbour Racing, voiture favorite de Bob Garretson (ici celle de Rolf Stommelen en 1977).
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Sport

Bob Garretson, né le à Sunnyville (Californie), est un pilote automobile américain sur circuits à bord de voitures de sport Grand Tourisme, spécialiste de courses d'endurance.

Biographie[modifier | modifier le code]


Il vient assez tardivement à la compétition la quarantaine largement entamée, et sa carrière s'étale alors en course sur six années de 1978 à 1983, vendant par la suite les équipements de son équipe (après sa quatrième participation aux 24 Heures de Daytona, étant quatre fois classé dans les dix premiers de l'épreuve).

Au début des années 1980, son entreprise de compétition est basée à Mountain View (CA) après avoir quitté le Dick Barbour Racing (team de ses débuts), en 1980.

Il participe à cinq reprises consécutives aux 24 Heures du Mans (toutes sur des Porsche 935 Turbo, dont deux avec Anny-Charlotte Verney) de 1978 à 1982, se classant deux fois dans les dix premiers et obtenant une sixième place en 1981 (meilleur classement d'une française dans l'épreuve mancelle à ce jour), sur Porsche 935 type K3. En 1978 il sort indemne d'un accident à Mulsanne aux Hunaudières alors que sa voiture est détruite, pour sa première sortie mancelle.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Titre[modifier | modifier le code]

Victoires et podiums notables[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]