Best Western

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Best Western Hotels & Resorts
logo de Best Western
Logo de Best Western

Création 1946
Fondateurs M. K. Guertin
Forme juridique Coopérative
Siège social Phoenix, Arizona
Drapeau des États-Unis États-Unis
Direction David Kong (Président)
Activité Hôtels
Site web www.bestwestern.fr www.bestwestern.com

Chiffre d'affaires 2,7 milliards de dollars en 2018[1]

dont 112 millions d'euros en France

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtel américaine milieu de gamme composée d'environ 4 700 hôtels répartis dans plus de 100 pays. Son siège se trouve à Phoenix, en Arizona. Aujourd'hui, Best Western compte plus de 15 marques à l'international

Histoire[modifier | modifier le code]

En 1946, M.K. Guertin, hôtelier californien, fonde Best Western Motels avec 66 autres propriétaires de motels dans l’optique de partager les coûts de publicité, de diriger les clients d’un hôtel du réseau à un autre, et d’améliorer les standards de qualité dans l’industrie des motels.

En 1978, Best Western commence son développement en Europe avec la Grande-Bretagne puis la France en 1981.

Depuis sa récente[Quand ?] acquisition du groupe WorldHotels, Best Western détient désormais les marques WorldHotels Luxury, WorldHotels Elite et WorldHotels Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel, Sure Hotel Plus et Sure Hotel Collection.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Réseau hôtelier et Programme de fidélité[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2016)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Best Western Hotels & Resorts est une des marques hôtelières ayant la plus forte présence dans le monde, avec plus de 4 700 hôtels sous une même et unique enseigne.

En France, le cap des trois cents hôtels a été passé en 2010. Au niveau mondial, la France se positionne en deuxième position, après les États-Unis, des pays possédant le plus grand nombre d’hôtels sur l’enseigne Best Western Hotels & Resorts.

En 2018, 18 nouveaux établissements ont rejoint le réseau français, qui comptait 283 hôtels à fin décembre, Le chiffre d'affaires de la centrale a progressé en 2018 de 63% à 112 millions d'euros grâce à un prix moyen en légère hausse mais surtout à une hausse de 53% du volume de nuitées[2].

Son programme de fidélité Best Western Rewards compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France.

Positionnement[modifier | modifier le code]

Les hôtels Best Western Hotels & Resorts sont des hôtels trois ou quatre étoiles en Europe, des hôtels deux ou trois diamonds aux États-Unis. En Asie, les hôtels de la catégorie Best Western Premier sont des cinq étoiles.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]