Best Western

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Best Western est une chaîne d'hôtel composée d'environ 4 000 hôtels dans plus de 80 pays. Son siège international se trouve à Phoenix.

Histoire de l'enseigne[modifier | modifier le code]

En 1946, M.K. Guertin, hôtelier californien, fonde Best Western motels avec 66 autres propriétaires de motels dans l’optique de partager les coûts de publicité, de diriger les clients d’un hôtel du réseau à un autre, et d’améliorer les standards de qualité dans l’industrie des motels.

En 1978, Best Western commence son développement en Europe avec la Grande-Bretagne puis la France en 1981.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Réseau hôtelier[modifier | modifier le code]

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [Comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Selon le site tophotelchains.com, Best Western est la marque hôtelière ayant la plus forte présence dans le monde, avec 4 000 hôtels (309 390 chambres) sous une même et unique enseigne[1].

En France, le cap des trois cents hôtels a été passé en 2010. Au niveau mondial, la France se positionne en deuxième position, après les États-Unis, des pays possédant le plus grand nombre d’hôtels sur l’enseigne Best Western.

Positionnement[modifier | modifier le code]

Les hôtels Best Western sont des hôtels trois ou quatre étoiles en Europe, des hôtels deux ou trois diamonds aux États-Unis. En Asie, les hôtels de la catégorie Best Western Premier sont des cinq étoiles.

Selon l’étude European Hotel Guest Satisfaction Index Study publiée en octobre 2010, Best Western arrive en seconde position du classement européen de la satisfaction client dans le segment milieu de gamme service complet[2].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]