Arsen Kanokov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une personnalité politique image illustrant une personnalité image illustrant russe
Cet article est une ébauche concernant une personnalité politique et une personnalité russe.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Arsen Kanokov
Arsen Kanokov.jpg

Arsen Kanokov

Fonction
Député à la Douma
Biographie
Naissance
Nationalité
Lieu de travail
Activités
Autres informations
Partis politiques
Distinction
Ordre du Mérite pour la Patrie - 4e classe (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Arsen Bachirovitch Kanokov (en russe : Арсен Баширович Каноков) est depuis 2005 le président de la république de Kabardino-Balkarie, rattachée à la Fédération de Russie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né le 22 février 1957 à Chitkhala (en Kabardino-Balkarie), Arsen Kanokov a commencé sa carrière comme homme d'affaires à Moscou et docteur en économie. Il est élu en décembre 2003 à la Douma de la Fédération de Russie, sur la liste du Parti libéral démocratique de Russie (LDPR, dirigé par le populiste Vladimir Jirinovski). Il rejoint ensuite le parti pro-Poutine « Russie unie ». Durant son mandat de député, Arsen Kanokov a fait partie de la commission sur la propriété.

Il devient président de la Kabardino-Balkarie en septembre 2005, sur nomination du président russe Vladimir Poutine et après avoir été confirmé à son poste par le parlement local. Son prédécesseur, Valeri Kokov, avait dû quitter son poste pour des raisons de santé après avoir tenu les rênes de la Kabardino-Balkarie durant quinze ans.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :