Arielle Adda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2017).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Adda (homonymie).
Arielle Adda
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activité

Arielle Adda est une psychologue française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est connue pour ses prises de positions relatives aux enfants et adolescents appelés « surdoués », à savoir des enfants présentant aux tests psychométriques calibrés des QI élevés, pouvant parfois souffrir de troubles émotionnels et de problèmes d'intégration, particulièrement en milieu scolaire. Elle intervient aussi au sujet des adultes « doués » et de leur parcours.

Dans ses livres, elle aborde des questions relatives aux enfants doués : le milieu familial, les tests (de QI et de personnalité), l'affectivité, les relations avec le milieu scolaire, l'échec scolaire chez les enfants doués non reconnus, etc, et les adultes que sont devenus les enfants doués. Elle intervient souvent dans la presse et dans des colloques publics, surtout associatifs.

Publications[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]