Antoine du Merle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Antoine du Merle
Naissance (29 ans)
Paris, France
Nationalité France Française
Profession acteur

Antoine du Merle est un acteur français né le à Paris 14e[1]. Il s'est fait connaître pour avoir interprété le petit Michaël dans Les Trois Frères. Il a par la suite tourné une nouvelle fois avec les Inconnus dans le film L'Extraterrestre, dans lequel il interprétait le rôle de Clément. En 1997, il tourne avec Élodie Bouchez, Roschdy Zem et Gérald Thomassin dans le film Louise (Take 2).

Biographie[modifier | modifier le code]

Antoine du Merle est né le 4 mars 1988, dans le 14e arrondissement de Paris. Il débute en tant qu'acteur à l'âge de 5 ans dans le film Quand j'avais cinq ans je m'ai tué. Il interprète la même année le fils d'Emmanuelle Beart dans le film de Régis Wargnier, Une femme française.

Il passe ensuite le casting du film des Inconnus, Les Trois Frères où il est retenu parmi 3 000 enfants[2] pour incarner le rôle du petit Michael, un enfant gouailleur et dégourdi. Le film est un succès et Antoine enchaîne alors les rôles dans diverses productions.

En 1999, il retrouve Bernard Campan et Didier Bourdon dans le film L'Extraterrestre. En 2014, il participe à la suite des Trois Frères, Les Trois Frères : le retour.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Publicité[modifier | modifier le code]

Il est apparu dans certaines publicités pour « Petit Gervais aux fruits » et « Malabar ».

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. lesgensducinéma.com (cf. lien externe).
  2. Interview sur news-de-stars.com

Liens externes[modifier | modifier le code]