Aller au contenu

André Geerts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juillet 2010 à 11:57 et modifiée en dernier par Pierregil83 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
André Geerts au Festival International de BD de Solliès-Ville en août 2008.

Andre Geerts (né le 18 décembre 1955 à Bruxelles en Belgique et mort le 27 juillet 2010[1]) est un auteur belge de bande dessinée.

Biographie

André Geerts suit les cours de l'Institut Saint-Luc à Bruxelles. En 1974 il publie sa première planche dans le Soir jeunesse et il remporte le Prix Saint-Michel du dessin humoristique en 1980. Dans l'hebdomadaire Spirou, il réalise dès 1976 au côté de Jean-Marie Bruyère la petite chronique vénusienne. Il dessinera pour ce périodique des dessins humoristiques et des histoires complètes avant de créer en 1983 la série Jojo (toujours pour l'hebdomadaire Spirou). Il crée également Jabert contre l'adversité (sur un scénario de Pierre Le Gall) en 1990 et Mademoiselle Louise en 1993.

Séries

  • Jojo
  • Mademoiselle Louise
    1. Mademoiselle Louise (éd. Casterman) (réédité dans la collection Punaise aux éditions Dupuis sous le titre "Un papa cadeau")
    2. Cher petit trésor (éd. Casterman)
    3. Une gamine en or (collection Punaise aux éditions Dupuis)


Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

http://www.bdbelge.com/geerts/

Notes et références

  1. « Disparition d'André Geerts », Actu BD, (consulté le )