Akbank Sanat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Akbank Sanat
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Province
Ville
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Organisme culturel (en), centre des arts (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
Site web

Akbank Sanat, est un centre d’arts situé sur la rue d’Istiklal dans Beyoğlu à İstanbul. C'est l’un des plus populaires centres d’art en Turquie. Il a été fondé par Akbank en 1993.

Akbank Sanat organise plus de 700 événements : concerts, expositions, conférences et l’Akbank Jazz Festival populaire.

Description[modifier | modifier le code]

Le bâtiment d’Akbank Sanat a six étages. A l'entrée et au premier étage, il y a les expositions d’art contemporain. Les œuvres d'artistes célèbres et des amateurs prometteurs[non neutre] sont exposées. Le Centre a accueilli 150 expositions jusqu'à présent. Le deuxième étage accueille une salle de conférence, pouvant accueillir 125 personnes. Concerts thématiques, démonstrations du Concours Court-Métrage d’Akbank, théâtres pour les enfants et séminaires intellectuels sont organisés dans cette salle. Au troisième étage se trouve un studio d’art où de nombreux ateliers sont organisés pour les adultes et les enfants qui sont intéressés par des arts plastiques. Une bibliothèque et un café sont situés au quatrième étage. Ateliers, courses et démonstrations de danse moderne sont organisés au sixième étage.

Akbank Jazz Festival[modifier | modifier le code]

L’un des festivals de jazz plus connus en Turquie[réf. nécessaire], Akbank Jazz Festival, a commencé en 1991[réf. nécessaire]. Le festival est célèbre pour inviter des musiciens célèbres de partout dans le monde, et il invite également des jeunes musiciens talentueux et prometteurs[non neutre].

Jusqu'à présent, le Festival a eu lieu au Musée d’Haghia İrini, Babylon, Cemal Reşit Rey Konser Salonu, Zorlu Center PSM.

Le festival a invité les musiciens :

Le festival est membre d’European Jazz Network[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Akbank Sanat - Anasayfa », sur www.akbanksanat.com (consulté le 2 février 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]