AirPods

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour le véhicule à air comprimé, voir AIRPod.
AirPods
AirPods.jpg
Présentation
Type
Construction
Site web

Les AirPods sont des écouteurs sans-fil conçus par Apple mis en vente le 19 décembre 2016. Ils peuvent se connecter par Bluetooth à un iPhone, une Apple Watch, un iPad ou un Mac.

Autonomie[modifier | modifier le code]

Ils disposent de cinq heures d'autonomie sur une même charge et ils peuvent êtres rangés et rechargés dans leur boitier de chargement[1]. Pour quinze minutes de charge, on dispose de trois heures d'autonomie. Pour connaitre leur niveau de charge, il suffit de les approcher de son iPhone.

Mise en vente[modifier | modifier le code]

La mise en vente des AirPods était initialement prévue pour fin octobre 2016 mais elle été reporté à cause d'une mauvaise synchronisation du son entre les deux écouteurs. Les AirPods sont finalement mis en vente le 19 décembre 2016 pour un prix de 179 euros.

Caractéristiques techniques[modifier | modifier le code]

Les AirPods sont équipés de la nouvelle puce W1 conçue par Apple. Ils diffusent un son AAC de qualité supérieure et sont équipés d'un micro chacun filtrant le bruit environnant. Sur le côté des AirPods se trouve une surface tactile sur laquelle on peut tapoter deux fois pour déclencher Siri. Dans chaque AirPod se trouve un accéléromètre vocal qui détecte si l'utilisateur parle et il se focalise sur sa voix. Des capteurs optiques et des accéléromètres détectent quand les AirPods sont portés.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « AirPods », sur Apple (France) (consulté le 23 janvier 2017)

Articles connexes[modifier | modifier le code]