Écouteurs Apple

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections « EarPods » redirige ici. Pour les autres significations, voir EarPods (homonymie).
Ne doit pas être confondu avec AirPods.
Les EarPods présentés le 12 septembre 2013
Les écouteurs livrés avec l'iPod touch de deuxième génération.

Les EarPods sont des écouteurs intra-auriculaires blancs. Ils sont inclus avec les iPods et les iPhones conçus et commercialisés par Apple. Ils sont conçus pour s'adapter à l'oreille, et conservent un nouveau design élaboré par Apple.

Historique[modifier | modifier le code]

Les écouteurs basiques n'ont ni télécommande de contrôle, ni microphone. Ils sont livrés avec tous les iPods.

Les écouteurs de quatrième génération peuvent être identifiés par la bordure blanche autour de la grille et des indicateurs L et R sur la face avant (plutôt que sur le dos).

Écouteurs de première génération [modifier | modifier le code]

La première génération des écouteurs étés vendus avec l'iPod Original sorti le 23 octobre 2001.

Écouteurs avec télécommande[modifier | modifier le code]

Ce sont les mêmes que les premiers, ils disposent en plus d'une télécommande intégrée. Ils ont livré uniquement avec la troisième génération de l'iPod shuffle.

Écouteurs avec télécommande et micro[modifier | modifier le code]

Livré avec l'iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, la troisième génération de l'iPod touch, et séparément.

Écouteurs Apple In-Ear[modifier | modifier le code]

Les Écouteurs Apple In-Ear (présentés le 9 septembre 2008 et révisé le 12 septembre 2012) sont uniquement vendus séparément. Ces écouteurs sont équipés d'une télécommande et d'un microphone intégrés. Ils sont considérés dans le haut de gamme. Ils offrent deux haut-parleurs pour chaque oreille. Le 12 septembre 2012, l'étui de protection a été redessiné tout en conservant sa forme triangulaire, la télécommande est maintenant identique à celle de la EarPods.

EarPods[modifier | modifier le code]

Les EarPods dans leur boîte

Les Apple EarPods (renommé "EarPods avec mini-jack 3,5 mm ") ont étés présentés le 12 septembre 2012. Ils sont livrés avec l'iPhone 5 et disposent d'une télécommande et d'un microphone. Ils sont également fournis avec l'iPod Touch (5e génération) (sans télécommande ni micro) et l'iPod Nano (7e génération) (sans télécommande et micro). Ils sont aussi vendus séparément. Leur télécommande permettant aux utilisateurs de régler le volume, contrôler la lecture audio et vidéo, et de prendre des photos avec l'Appareil photo de l'application, est située sur le câble de l'écouteur droit, mais elle dispose également d'un microphone pour les appels téléphoniques et le contrôle vocal (Siri) de certains appareils. Un symbole de microphone est présent sur le revers de la télécommande pour désigner cette fonctionnalité. La télécommande et le micro sont pris en charge par tous les modèles d'iPod, iPhone et iPad (tous les modèles ne prennent pas en charge la fonction de réglage du volume). Ils nécessitent iOS 2.2 et au-delà pour les appareils iOS. En revanche, les contrôles ne fonctionnent pas sur les appareils qui ne sont pas de la marque Apple.

Les EarPods livré avec l'iPhone 5 et versions ultérieures, ainsi que ceux vendu individuellement, sont livrés avec un étui de transport, tandis que l' iPod Touch (5e génération), iPod Touch (6e génération) et iPod Nano (7e génération) ne possède qu'un emballage biodégradable, en raison de leur absence de télécommande et de micro.

Les EarPods avec Connecteur Lightning sont vendus avec l'iPhone 7 et iPhone 7 Plus et fonctionnent avec tous les appareils disposant d'un connecteur lightning et d'iOS 10 minimum. Ils sont également fournis avec un adaptateur de casque de 3,5 mm des écouteurs. Ces adaptateurs fonctionnent avec l'iPhone 7 pour remplacer la disparition de la prise casque. Ils sont dépourvus de leur boîtier.

Notes et références[modifier | modifier le code]