Magic Keyboard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Magic Keyboard
Apple Magic Keyboard - UK.jpg
Caractéristiques
Développeur
Fabricant
Date de sortie
Dimensions

Magic Keyboard :
4,1 - 10,9 mm x 279 mm x 114,9 mm
Magic Keyboard avec pavé numérique :

4,1 - 10,9 mm x 418,6 mm x 114,9 mm
Masse

Magic Keyboard : 0,213 kg

Magic Keyboard avec pavé numérique : 0,39 kg
Prédécesseur
Site web

Le Magic Keyboard est l'actuel clavier d'ordinateur produit par Apple. Il est sorti, parallèlement à la Magic Mouse 2 et le Magic Trackpad 2, en octobre 2015. Une version avec pavé numérique appelée Magic Keyboard avec pavé numérique est sortie en juin 2017. Le Magic Keyboard est le successeur du clavier sans fil Apple.

Fonctionnalités[modifier | modifier le code]

Le Magic Keyboard est similaire à son prédécesseur mais à la différence que sa structure est plus basse. Apple a repensé le mécanisme à ciseaux pour augmenter la stabilité de 33% et de réduire la course de touches.

Il possède également une batterie en lithium-ion non remplaçable qui se recharge à l'aide d'un port Lightning à l'arrière du clavier[1]. Une recharge complète procure environ un mois d'utilisation. Le Magic Keyboard utilise un processeur ST Microelectronics STM32F103VB 72 MHz 32-bit RISC ARM Cortex-M3 ainsi que le Broadcom BCM20733 Enhanced Data Rate Bluetooth 3.0 Single-Chip Solution.

Le clavier est compatible avec les Mac tournant sous OS X El Capitan et ultérieur, les iPhones ou iPad tournant sous iOS 9 et ultérieur, et les Apple TV tournant sous Apple TV Software 7.0 ou tvOS 10 et ultérieur.

Le 5 juin 2017, le Magic Keyboard reçoit une petite mise à jour visuelle avec les nouveaux caractères sur les touches Control et Options.


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Denis, Didier, Ergo et Guillaume, « Prise en main du Magic Keyboard : de nouvelles habitudes à prendre, mais rien d'insurmontable », sur www.mac4ever.com (consulté le 15 mars 2020)