Adzuna

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Adzuna est un métamoteur de recherche d'emploi fondé en 2011 au Royaume-Uni par Andrew Hunter et Doug Monro[1]. La version française du site a été lancée en France fin 2013[2].

Ce moteur de recherche indexe les offres de milliers de sites d'emploi en France et dans les pays où le moteur de recherche existe. Adzuna est présent dans 16 pays : en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, au Brésil, au Canada, aux Etats Unis, en France, en Inde, en Italie, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, en Pologne, au Royaume-Uni, en Russie et à Singapour.

Adzuna propose aussi des données sur le marché de l’emploi[3] ainsi que des articles de blog[4] sur le thème de l'emploi de façon hebdomadaire.

Historique[modifier | modifier le code]

Adzuna est un métamoteur de recherche d'emploi fondé en 2011 par Andrew Hunter et Doug Monro, anciens de eBay, Gumtree, Qype et Zoopla. La start-up est soutenue par des sociétés de capital risque tels que Passion Capital, The Accelerator Group and Index Ventures[2].

Les données d’Adzuna sont utilisées par le premier ministre David Cameron et le gouvernement britannique pour suivre l'évolution de la croissance économique en temps réel[5],[6].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]