AT Internet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (novembre 2014).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

image illustrant une entreprise image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant une entreprise française.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Modifiez l'article pour adopter un ton neutre (aide quant au style) ou discutez-en.

AT Internet
logo de AT Internet
Création 1996
Personnages clés Alain F. Llorens, Président
Mathieu Llorens, CEO
Jean Baptiste Roux, VP SALES
Vincent Lataste, CTO
Cyril Mazeau, CFO
Forme juridique Société anonyme
Siège social Drapeau de France Mérignac (Gironde) (France)
Activité Services internet
Produits Analyzer, BuzzWatcher, Salestracker, DataExplorer, Observer, ChannelOptimizer, XiTi
Effectif 200
Site web AT Internet

AT Internet (Applied Technologies Internet) est une entreprise française créée en 1996 spécialisée dans la mesure d'audience et de performance de sites web, mobiles, applications et réseaux sociaux. AT Internet est l’éditeur historique de l’outil de mesure XiTi, connu dans les années 2000.

Histoire d’AT Internet[modifier | modifier le code]

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [Comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

1996 : Création d’AT Internet.

2000 : Lancement de XiTi (premier outil gratuit de mesure d'audience de sites web).

2004 : Lancement de XiTi Analyzer, offre payante de Web Analytics destinée aux professionnels.

2006 : Début du développement à l’international avec l’ouverture de filiales : Espagne (2006), Canada (2007), Royaume-Uni (2008) et Allemagne (2009).

2009 : Lancement de la suite « NX ». Le nom XiTi est désormais réservé aux services d'entrée de gamme (XiTi Free et XiTi Pro).

2010 : Levée de fonds de 4M€ auprès d’ICSO Private Equity et de l’IRDI.

2011 : AT Internet est reconnue par le cabinet d’études indépendant Forrester Research, Inc. comme « Strong Performer » sur le marché du Web Analytics[1].

2012 : Lancement du nouvel outil Analyzer III (Solution professionnelle de Web Analytics).

2013 : Levée de fonds de 6,25M€ auprès d’ICSO Private Equity et d’OMNES CAPITAL[2].

2014 : AT Internet figure parmi les « leaders » dans l’étude « The Forrester Wave™: Web Analytics, Q2 2014 » du cabinet indépendant Forrester Research, Inc.

2014 : Lancement de l’Application Dashboard et Data query V2 ainsi que des offres de mesure TV-to-Web (TV Tracking)[3] et d’analyse socio-démographique (Audience analytics).

Produits et services[modifier | modifier le code]

Aujourd’hui, le métier d’AT Internet est de fournir aux entreprises une analyse de leurs audiences numériques par le biais d’une plateforme fonctionnant de manière déportée et de prestations de conseil. Selon le cabinet d’étude américain Forrester Research, AT Internet figure parmi les principaux acteurs de l'analyse web et du renseignement numérique dans l’étude « The Forrester Wave: Web Analytics, Q2 2014 » [4].

AT Internet commercialise une plateforme d’analyse avancée de l’audience web et mobile[5]. Le logiciel se distingue de son concurrent gratuit Google Analytics par la prise en compte de l'ensemble des données d'audience des sites web (et non des échantillons[6]).

L'entreprise compte plus de 3500 clients à travers le monde, et travaille notamment avec plus la moitié des entreprises du CAC 40[7],[8].

Le siège social d’AT Internet se situe à Bordeaux-Mérignac (33). AT Internet compte plus de 200 employés répartis dans plusieurs bureaux en France (Bordeaux et Paris), au Royaume-Uni (Londres), en Allemagne (Munich et Hambourg), au Brésil (Sao Paulo), en Russie (Moscou) et à Singapour[9].

Les outils de mesure AT Internet sont certifiés via le label OJD, ainsi que dans plusieurs pays européens (UK, Espagne, Suède, Allemagne, Grèce)[10].

Depuis sa création, l’entreprise a reçu plusieurs distinctions (Deloitte Technology Fast 50, TOP 250 du syntec numérique, Prix de la performance les Echos, …). AT Internet a également été sélectionnée à 3 reprises consécutives dans l’étude du cabinet indépendant Forrester Research. En 2014, l’éditeur figure parmi les 4 éditeurs « Leaders » dans le domaine de l'analyse web[11][réf. insuffisante].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]