Aéroport international de Gary/Chicago

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aéroport international de Gary/Chicago
Plan de l'aéroport international de Gary/Chicago
Plan de l'aéroport international de Gary/Chicago
Localisation
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Ville Gary (Indiana)
Coordonnées 41° 37′ 30″ nord, 87° 25′ 00″ ouest
Altitude 182 m (597 ft)
Informations aéronautiques
Code IATA GYY
Code OACI KGYY
Code FAA GYYVoir et modifier les données sur Wikidata
Type d'aéroport Civil
Gestionnaire Gary/Chicago Airport Authority
Pistes
Direction Longueur Surface
12/30 2 135 m (7 003 ft) asphalte
2/20 1 098 m (3 603 ft) asphalte
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
(Voir situation sur carte : États-Unis)
GYY
Géolocalisation sur la carte : Illinois
(Voir situation sur carte : Illinois)
GYY

L'aéroport international de Gary/Chicago (code IATA : GYY • code OACI : KGYY • code FAA : GYY) est un aéroport public situé au nord-ouest du centre-ville de Gary, une commune du comté de Lake, dans l'Indiana aux États-Unis, à une dizaine de kilomètres de la ville de Chicago. Il est l'un des quatre aéroports internationaux de l'agglomération de Chicago après les aéroports O'Hare, Midway et Rockford et dessert la partie sud-est de l'agglomération de Chicago.

Il est géré par l'autorité aéroportuaire de Gary/Chicago, la base sur laquelle a été signée le contrat de l'aéroport en 1995. L'aéroport international de Gary/Chicago a été un hub pour des lignes aériennes saisonnières de SkyValue de décembre 2006 à avril 2007.

Pistes[modifier | modifier le code]

L’aéroport est équipé de deux pistes sécantes. La piste principale fait l'objet d'une extension de 1900ft pour inclure une zone de sécurité suivant les recommandations de la FAA [1].

Situation[modifier | modifier le code]


Présentation[modifier | modifier le code]

L'aéroport Gary/Chicago se situe à une dizaine de kilomètres de Chicago et à 40 kilomètres au sud-est de Downtown Chicago. Gary/Chicago est le « troisième aéroport » de l'aire urbaine de Chicago, après l'aéroport O'Hare et l'aéroport Midway. L'aéroport de Gary/Chicago a été conçu avec modernisme. Les entreprises sont nombreuses, y compris Boeing, Menards and White Lodging Services qui basent leurs avions de corporation ici. Une installation de garde nationale est également en construction.

Transports[modifier | modifier le code]

Pour se rendre à l'aéroport international de Gary/Chicago, il y a la Chicago Skyway, qui est une autoroute de la ville de Chicago qui se raccorde avec d'autres autoroutes voisines comme l'Interstate 90, I-80, I-94, I-65. Par le train, il y a le Metra qui est un réseau de chemin de fer de train de banlieue qui dessert l'aéroport.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]