Sergueï Dorenko

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 avril 2020 à 13:25 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sergey Dorenko
Sergueï Dorenko en 2017.
Fonction
Rédacteur en chef
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 59 ans)
MoscouVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nom de naissance
Sergueï Léonidovitch Dorenko
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique
Site web
Distinction
Médaille de Défenseur de la Russie libre (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Sergueï Léonidovitch Dorenko (en russe : Серге́й Леони́дович Доре́нко, né le à Kertch en URSS et mort le à Moscou (Russie)[1]) est un journaliste soviétique puis russe.

Biographie

Du au , Sergueï Dorenko était rédacteur en chef et chroniqueur à la station de radiodiffusion RSN (Rousskaïa Sloujba Novostiey, Service russe des nouvelles). Il dirigeait tous les matins l'émission Debout. De juillet à , il a dirigé le programme télévisé Contes russes, émission conjointe d'analyse et d'information sur REN et la RSN. À partir de 2014, il est rédacteur en chef à l'antenne de radio Govorit Moskva (Ici Moscou).

Serguei Dorenko est mort le des suites d’une crise cardiaque survenue alors qu’il était sur sa moto à Moscou. À la suite d‘une tentative de réanimation sans succès qui a duré plus d’une heure, les médecins ont dû constater son décès. Des rapports ultérieurs ont identifié une rupture de l'aorte comme étant la cause du décès [2].

Roman

Notes et références

  1. (ru) Екатерина Запара, « Умер Сергей Доренко », Известия,‎ (consulté le )
  2. Врачи назвали причину смерти Сергея Доренко, 10 May 2019.

Liens externes