Robert Michael White

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 septembre 2021 à 11:40 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Robert Michael White
Image illustrative de l’article Robert Michael White

Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Sélection Pilotes d'essai USAF
Naissance
New York, États-Unis
Décès (à 85 ans)
Orlando (Floride)
Durée cumulée des missions 10 min 21 s
Mission(s) Vol 62
Insigne(s)

Robert Michael White est un pilote américain de X-15 né le et mort le .

Biographie

Né à New York, le , Robert Michael White entre comme cadet dans l'United States Army Air Forces en . Il y reçoit ses ailes de pilotes et devient sous-lieutenant en .

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il sert avec le 355th Fighter Wing (en) sur le théâtre d'opérations européen, où il pilote un North American P-51 Mustang de à quand il est abattu au-dessus l'Allemagne lors de sa 52e mission de combat. Il est capturé et reste prisonnier de guerre jusqu'à sa libération en .

Vols réalisés

Il fut l'un des 8 pilotes de X-15 à franchir l'altitude des 50 miles (un peu plus de 80 km), qui est la frontière de l'espace selon la définition de l'USAF.

Le , il franchit l'altitude de 314 750 pieds (près de 96 000 m).

Divers

L'avion porteur du SpaceShipOne, White Knight, a été baptisé en son honneur, ainsi qu'en celui de William Joseph Knight.

Notes et références

Liens externes