Milton Orville Thompson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une personnalité image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant une personnalité américaine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Milton Orville Thompson
Image illustrative de l'article Milton Orville Thompson

Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Naissance
Crookston
Décès (à 67 ans)
Occupation précédente pilote
Mission(s) North American X-15
Insigne X-15 insignia.png

Milton Orville Thompson, dit Milt Thompson (, Crookston) était un pilote-ingénieur américain de la National Aeronautics and Space Administration, sélectionné comme astronaute pour le projet X-20 Dyna-Soar. Après l'annulation de celui-ci, il travailla sur le North American X-15 et fit une importante carrière au Dryden Flight Research Center.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Crookston, Minnesota, le , Thompson a commencé à voler pour l'U.S. Navy en tant que pilote stagiaire à 19 ans. Il a servi en Chine et Japon. Après six ans de service naval actif, Thompson est entré à l'Université de Washington de Seattle. Il a obtenu en 1953 un baccalauréat ès sciences en ingénierie. Il est resté dans la réserve de la Marine des États-Unis pendant ses études collégiales il a continué à voler sur les avions de la marine et des avions agricoles et des avions bombardiers d'eau.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (en) Milton Orville Thompson, At The Edge Of Space: The X-15 Flight Program, Smithsonian Institution Press, Washington and London, 1992. (ISBN 1-56098-107-5)