Peter Hunt (réalisateur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 juin 2021 à 17:53 et modifiée en dernier par Bwuiqolv (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Peter Hunt
Nom de naissance Peter Roger Hunt
Naissance
Londres, Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Décès (à 77 ans)
Santa Monica, Californie, États-Unis
Profession Réalisateur
Producteur
Monteur
Acteur
Films notables Au service secret de Sa Majesté
Chasse à mort
Les Oies sauvages 2

Peter Roger Hunt est un réalisateur, producteur, monteur et acteur britannique né le à Londres et décédé le à Santa Monica en Californie.

Biographie

Étudiant aux universités de Londres et de Rome, en musique et en histoire de l'art, il devient un clapper-boy aux studios de Denham en 1947. Il devient par la suite monteur et à ce titre, est impliqué dans la préparation du premier film de la série James Bond, James Bond 007 contre Dr. No (1962). Pour ce film, Hunt développe une technique de montage qu'il a appelé crash cutting. Hunt participe au montage des quatre films subséquents de la série, dont Bons Baisers de Russie en 1963 et Goldfinger en 1964.

Il passe à la mise-en-scène avec le sixième James Bond, Au service secret de Sa Majesté en 1969, le seul film de la série dans lequel George Lazenby tient le rôle du célèbre agent secret. Par la suite, Hunt réalise plusieurs long-métrages, presque tous des films d'action ou d'aventures : Gold, avec Roger Moore; Parole d'homme avec Moore et Lee Marvin, Chasse à mort avec Charles Bronson et Lee Marvin. On lui doit aussi Les Oies sauvages 2 en 1985.

Il a adopté un fils, Nicholas Kourtis.

Filmographie

Réalisateur

Cinéma

Télévision

Acteur

Cinéma

Télévision

  • 1961 : Deadline Midnight - épisode Take Over – série
  • 1954 : The Six Proud Walkers - épisode The Twelve Apostles - série

Producteur

  • 1957 : Salute to Show Business

Annexes

Liens externes