Pays des Vals de Saintonge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mars 2020 à 00:32 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Pays des Vals de Saintonge
Administration
Pays Drapeau de la France France
Régions Nouvelle-Aquitaine
Départements Charente-Maritime
Siège Saint-Jean-d'Angély
Démographie
Population 53 550 hab. (2006)
Densité 36 hab./km2
Géographie
Superficie 1 496,9 km2
Subdivisions
Communes 117
EPCIFP 7

Le Pays des Vals de Saintonge est une ancienne structure de regroupement de collectivités locales françaises, située dans le département de la Charente-Maritime, dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Histoire

 : dissolution du Pays des Vals de Saintonge, création de la Communauté de communes des Vals de Saintonge.

Description

Créé en 1975 pour répondre au besoin d'équipements structurants et coordonner des actions touristiques, le Syndicat d’Équipement du Nord Saintonge a évolué comme l'aménagement du territoire.

Devenu syndicat mixte du pays des Vals de Saintonge, il soutenait les projets d'équipements en améliorant les services de proximité et l'habitat, en favorisant le développement et l'accueil d'entreprises et en accompagnant le développement touristique, culturel et patrimonial.

Communes membres

Il regroupait jusqu'en 2014 sept communautés de communes représentant 116 communes et près de 22 % du territoire de la Charente-Maritime par sa superficie :

Notes et références

Pour approfondir

Articles connexes

Liens externes