Olivier Frébourg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 juillet 2021 à 13:15 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Olivier Frébourg
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Membre de
Distinctions

Olivier Frébourg est un journaliste, écrivain et éditeur français né le à Dieppe (Seine-Maritime).

Carrière

Journaliste, il a écrit dans Libération, Le Figaro Littéraire, Géo (en tant que grand reporter), Le Figaro Magazine, Grands Reportages, Air France Magazine et différents journaux étrangers.

Conseiller littéraire aux éditions du Rocher de 1988 à 1990, puis directeur littéraire des éditions de La Table Ronde de 1992 à 2003, il a fondé les éditions des Équateurs en 2003.

Passionné depuis toujours par la mer, lui-même navigateur émérite, il est reçu parmi Les Écrivains de marine en , groupe littéraire fondé par Jean-François Deniau.

L’Institut de France, sur proposition de l’Académie française, lui décerne en 2002 le prix François-Victor-Noury pour l'ensemble de ses travaux.

Ouvrages

Préfacier

Outre les œuvres complètes de Louis Brauquier et du volume Romans et essais de Bernard Frank, Olivier Frébourg a également préfacé :

  • 2010 : Vic Darkwood et Gustav Temple (trad. de l'anglais par Anne Maizeret, préf. Olivier Frébourg), Le Manifeste Chap : savoir-vivre révolutionnaire pour gentleman moderne, Sainte-Marguerite-sur-Mer, Éditions des Équateurs, (1re éd. 2010), 135 p. (ISBN 978-2-84990-156-4)

Notes et références

  1. « Deux lauréats pour le Prix Décembre », sur http://www.lefigaro.fr, (consulté le )

Liens externes