Nadia se marie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 août 2021 à 11:17 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ee12:6050:8c32:e6d8:3b05:e0f5 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Nadia se marie
10e album de la série Titeuf
Auteur Zep
Couleurs Zep

Éditeur Glénat
Première publication 2004
ISBN 2723446646
Nombre de pages 48
Albums de la série

Nadia se marie est le dixième tome de la série de bande-dessinée Titeuf écrit et dessiné par Zep. Il est sorti le 24 Août 2004[1].

Synopsis

Dans le préau de l'école, un drame se noue. En effet, à dix jours du bal de fin de l'école, Titeuf n'a toujours pas invité « sa » Nadia. Pire encore, il semble que celle-ci ait trouvé un nouveau fiancé. Dès lors, Titeuf multiplie les plans pour désunir le nouveau couple et faire échouer un éventuel mariage. Son obsession : remettre Nadia dans le droit chemin. Et il n'aura pas assez d'amis, Manu, Hugo et les autres étant aussi incultes que lui en la matière, pour parvenir à ses fins.

Anecdote

  • C'est le premier tome de Titeuf qui comporte une histoire complète. D'habitude l'auteur adoptait le gag d'une page (voire deux).
  • Dans ce dixième tome, Titeuf découvre la jalousie et constate avec horreur la complexité des sentiments amoureux.
  • On retrouve la cousine Julie qu'on avait découvert dans l'album C'est pô juste....

Notes et références

Liens internes