Milan calibre 9

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 août 2021 à 14:05 et modifiée en dernier par Mkaczor2000 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Milan Calibre 9
Description de cette image, également commentée ci-après
Gastone Moschin et Ettore Geri (it) dans une scène du film
Titre original Milano calibro 9
Réalisation Fernando Di Leo
Scénario Fernando Di Leo
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Durée 97 minutes
Sortie 1972

Série Trilogie du Milieu

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Milan calibre 9 (Milano calibro 9) est un néo-polar italien, réalisé par Fernando Di Leo, sorti en 1972. C'est la première partie de la trilogie du Milieu qui comporte également L'Empire du crime et Le Boss.

Synopsis

Après avoir purgé sa peine de 4 ans de prison, Ugo Piazza est relâché un an avant son terme pour bonne conduite. Son ancien complice, Rocco, le psychotique homme de main de l'inquiétant baron du Crime, L'Américain, vient le cueillir à sa sortie et lui rafraîchit la mémoire : 300.000 dollars ont curieusement disparu alors qu'Ugo était le dernier maillon de la transaction...

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Postérité

La scène de go-go dancing de Barbara Bouchet a inspiré les films Grindhouse et Planète Terreur de Robert Rodriguez, avec Rose McGowan.

Liens externes