Malika Sorel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 mai 2021 à 18:30 et modifiée en dernier par 2a01:cb00:10a0:4400:401e:270:bdc6:4898 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Malika Sorel
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique
Membre de
Site web
Distinctions
Chevalier de la Légion d'honneur‎ ()
Prix Honneur et Patrie (d) ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Malika Sorel-Sutter est une essayiste française.

Biographie

Née en France de parents algériens[1], Malika Sorel-Sutter a fait ses études primaires et secondaires dans le système éducatif français et a vécu une quinzaine d'années en Algérie[1]. Elle est ingénieur de l'École polytechnique d'Alger et titulaire d'un MBA de Sciences Po (1996)[2]. Après avoir travaillé au recrutement de cadres pour le secteur des hautes technologies[réf. souhaitée], elle commence à écrire sur des sujets de société. Ses travaux s'intéressent aux problèmes de l'éducation et la formation des jeunes générations, la politique familiale, les problématiques de l'immigration[1] ainsi que la politique étrangère de la France.

En date du , elle est nommée, par Nicolas Sarkozy, membre du Haut Conseil à l'intégration[3] créé par Michel Rocard en 1989, fonction qu'elle occupe jusqu'à la dissolution de ce conseil par François Hollande le .

Distinction

Elle est nommée chevalier de la Légion d'honneur le .

Ouvrages

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :