Lucie Geffré

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 janvier 2021 à 11:30 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lucie Geffré
Lucie Geffré dans son atelier
Naissance
Nationalité
Activité
Distinction
Prix Claire Combes de la Fondation Taylor, 1er prix de peinture Circulo de Bellas Artes, Médaille Eduardo Chicharro, Prix Georges Wildenstein

Lucie Geffré, née le 8 septembre 1976 à Bordeaux est une peintre et sculptrice française.

Biographie

Née le 8 septembre 1976 à Bordeaux d’une mère anglaise et d’un père français, Lucie Geffré fait des études de Lettres Modernes avant de s'installer en Espagne où elle pratique la sculpture avant que la peinture ne devienne son mode d'expression principal. Elle s'intéresse également au dessin et à la gravure[1],[2].

De 2012 à 2013 elle est membre artiste en résidence à la Casa de Velazquez, (Académie de France à Madrid)[1],[3].

Elle travaille principalement le portrait et peint aussi des animaux, natures mortes et paysages.

Son travail est régulièrement présenté en Espagne, en France ou en Angleterre et lui permet d'obtenir différents prix ou distinctions[4].

Prix et distinctions

Lucie Geffré reçoit en 2013 le Prix Georges Wildenstein, (Académie des beaux-arts de Paris). Deux ans plus tard elle décroche la Médaille Eduardo Chicharro, au Salon d’automne de Madrid, et le Premier prix de peinture du Círculo de Bellas Artes de la même ville[5].

En 2019, la Fondation Taylor à Paris lui décerne le Prix Claire Combes[6].

Principales expositions personnelles

Principales expositions collectives

Collections

Livres illustrés

Bibliographie

Notes et références

Lien externe