Listenable Records

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mars 2021 à 09:08 et modifiée en dernier par Dorian.jll (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Listenable Records
Description de l'image Listenablerecordslogo.jpg.
Fondation 1997
Genre Hard Rock
Heavy Metal
Death Metal
Black Metal
Grindcore
Pays d'origine Drapeau de la France France
Site web www.listenable.eu

Listenable Records est un label indépendant de Metal fondé à l'origine en 1997 à Wimille en France[1]. Il est spécialisé dans le Metal, principalement à tendance extrême[2].

Histoire

La société est spécialisé dans la publication de groupes de Metal extrême. À ses débuts, le label signe avec quelque groupes de Death Metal et de Black Metal notamment en publiant des EP de My Dying Bride ou Immortal[3] mais c'est surtout la signature avec les Suédois de Soilwork qui permettront au label de vraiment prendre de l’ampleur avec la parution de Steel Bath Suicide[4].

Dans les années 2000 Listenable Records sort les albums de Aborted, Immolation, Scarve, Textures, Mors Principium Est ou encore son plus grand succès; Gojira[4].

Le label permet également la popularisation de certain groupe français comme Anorexia Nervosa, Hacride ou Ultra Vomit[4].

Artistes[5]

Références

  1. « LISTENABLE RECORDS (WIMILLE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 411112592 », sur www.societe.com (consulté le )
  2. « About – Listenable Records » (consulté le )
  3. « Metal-Rules.com: Interview with Listenable Records », sur www.metal-rules.com (consulté le )
  4. a b et c « Listenable Records », sur Metalorgie (consulté le )
  5. « LISTENABLE RECORDS », sur LISTENABLE RECORDS (consulté le )

Voir aussi

Article connexe

Liens externes