Angtoria

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Angtoria
Pays d'origine Drapeau de la Suède Suède
Genre musical Metal symphonique[1], metal gothique[1]
Années actives 20012011 (changé de nom)
Labels Listenable Records
Site officiel www.angtoria.com
Composition du groupe
Membres Sarah Jezebel Deva
Dave Pybus
Chris Rehn
Tommy Rehn
John Henriksson

Angtoria est un groupe de metal symphonique suédois, formé en 2002.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le groupe est formé grâce à l'amitié entre Sarah et Chris lorsqu'ils tournaient ensemble en 2001[1] avec Cradle of Filth. Ils souhaitaient produire une bande originale de film. En 2002, ils produisent avec Tommy une démo non-officielle envoyée à des labels, à l'exception de Six Feet Under’s Not Deep Enough qui était publié sur le site web du groupe. Cette démo comprend une reprise de la chanson Confide in Me de Kylie Minogue. Le groupe remporte une compétition sur gothmetal.net en mai 2005, pour être incluse dans une compilation. En fin 2005, ils sont signés au label français Listenable Records.

L'album God Has a Plan For Us All comprend des chansons issues de la démo, à l'exception de Child that Walks the Path of a Man, qui est incluse comme chanson bonus sur la version digipack. Sarah annonce une carrière solo, en parallèle à l'activité du groupe, et la sortie d'un album solo pour juillet 2006[2].

En 2011, Sarah Jezebel Deva annonce que le groupe continuera à écrire un album, mais sous un nouveau nom. Tommy Rehn quitte le groupe et emporte avec lui son nom.

Style musical[modifier | modifier le code]

Angtoria joue un metal symphonique typique avec, claviers, morceaux orchestraux et chœurs. AllMusic décrit le style musical d'Angtoria proche de groupes comme Rhapsody of Fire, After Forever et Dimmu Borgir[3].

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]