Le Journal d'Elbeuf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 mars 2021 à 16:53 et modifiée en dernier par Frédéric AUMONT (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Journal d'Elbeuf
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Hebdomadaire
Genre Presse locale
Diffusion 5 317 ex.
Ville d’édition Elbeuf

Directeur de publication Francis Gaunand
Rédacteur en chef Thomas Rideau
ISSN 0337-2405
OCLC 473779128

Le Journal d'Elbeuf est un journal hebdomadaire local français diffusé le jeudi dans les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime. Il couvre les cantons d'Elbeuf, Caudebec-lès-Elbeuf, Amfreville-la-Campagne, Bourgtheroulde et Pont-de-l'Arche.

Le Journal d'Elbeuf est le plus ancien des journaux elbeuviens. Il vit le jour en , même si le premier journal qui parut dans la cité elbeuvienne, de 1832 à 1840, portait déjà le même nom qu'aujourd'hui. Le fondateur du Journal d'Elbeuf fut Achille Houzard. En 1940, contrairement à l'Elbeuvien (fondation en 1881), Le Journal d'Elbeuf choisit de se saborder plutôt que de paraître sous la férule de l'occupant. À la Libération, une presse nouvelle allait naître en même temps que pouvaient reparaître des journaux ayant délibérément interrompu leur publication. Le Journal d'Elbeuf étant de ceux-ci, mais pas son « concurrent », son premier numéro d'après-guerre allait porter la date du . Depuis 60 ans, Le Journal d'Elbeuf est donc le seul témoin à relayer l'information locale au fil des grands événements qui font la vie du Pays d'Elbeuf. Bihebdomadaire depuis son origine, Le Journal d'Elbeuf, qui comptait à une époque deux éditions, a été repris au milieu des années 70 par le groupe Hersant au travers de France-Antilles devenu le Groupe Hersant Média.

Le Journal d'Elbeuf qui fait partie du groupe de presse des Hebdos normands a été cédé le au groupe Publihebdos filiale du Groupe SIPA - Ouest-France.

Liens externes

Voir aussi