La Sirène rouge (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mars 2021 à 20:12 et modifiée en dernier par Aurélien Istre (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Sirène rouge

Réalisation Olivier Megaton
Scénario Norman Spinrad
Robert Conrath
Olivier Megaton
Alain Berliner
d'après Maurice G. Dantec
Acteurs principaux
Sociétés de production Haut & Court
StudioCanal
France 2 Cinéma
Canal+
Comstock
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Thriller
Durée Drapeau de la France France : 114 minutes
Sortie 2002

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Sirène rouge est un film français réalisé par Olivier Megaton, adapté du roman du même titre de l'écrivain Maurice G. Dantec. Le film est sorti en 2002, dix ans après la parution originale du roman dans la « Série noire » aux Éditions Gallimard.

Synopsis

Alice, une fillette de 12 ans, débarque dans un commissariat pour déclarer un meurtre commis par sa mère, la très riche et dangereuse Eva Kristensen. La police n'apportant que peu de crédit à ses propos, Alice est obligée de prendre la fuite. En chemin, elle rencontre Hugo, un homme mystérieux qui la prend sous son aile et accepte de l'accompagner au Portugal où elle veut retrouver son père, officiellement mort. Lors de guérillas en Europe de l'Est, Hugo est devenu un maître de la guerre, mais il reste traumatisé par la mort d'un enfant innocent. Cependant les hommes d'Eva sont à leurs trousses, ainsi qu'Anita, une jeune policière persuadée qu'Alice disait la vérité. Un tueur sensible qui sauve la vie d'une petite fille...

Fiche technique

Distribution

Box-office

Le film sort en salles le 21 août 2002. Il réalise seulement 190 320 entrées et ne totalise qu'environ 900 000 dollars sur un budget de 5 810 000 € et est donc un échec.

Liens externes

Voir aussi