John Jakob Raskob

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 décembre 2020 à 02:29 et modifiée en dernier par Berdea (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
John Jakob Raskob
John Jakob Raskob.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 71 ans)
CentrevilleVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Parti politique

John Jakob Raskob , né le à Lockport dans l'État de New York et mort le à Centreville dans le Maryland, est un homme d'affaires américain. Il est considéré comme un des fondateurs de l'Empire State Building à New York. Dans les années 1930, il fut favorable à la candidature démocrate d'Alfred E. Smith pour l'élection présidentielles contre Franklin Delano Roosevelt. Il fut l'un des opposants à la politique du New Deal par l'intermédiaire de l'organisation de l'American Liberty League.

La construction de l'Empire State Building fut placée sous la direction de Starrett Brothers and Eken. Le chantier était financé par John J. Raskob (ancien exécutif de General Motors), qui avait créé, en 1929, associé à Pierre du Pont, Coleman du Pont, Louis G. Kaufman et Ellis P. Earle l'Empire State Inc.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes