Frédérica

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 décembre 2020 à 23:30 et modifiée en dernier par CaptainLaMangue (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Frédérica

Réalisation Jean Boyer
Scénario Jean de Letraz
d'après sa pièce
Acteurs principaux
Sociétés de production Jason Films
Pays de production Drapeau de la France France
Genre comédie
Durée 92 minutes
Sortie 1942

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Frédérica est un film français réalisé par Jean Boyer, sorti en 1942.

Synopsis

Gilbert Legrant, chanteur-compositeur et propriétaire du cabaret La cage à musique, est sur le point d’épouser Lilette. Cette jeune femme snob et futile a sauvé son cabaret des huissiers, avec l'argent d’un de ses soupirants, Julien Blanchet. En fouillant dans le bureau de Gilbert, Lilette découvre des lettres d'amour écrites à une certaine Frédérica. Elle ignore qu'il ne s'agit que d'une femme idéale qu’il s'est inventée. Son ami Théodule va essayer d’arranger la chose en produisant une fausse Frédérica, qui n‘est autre que Claudine, sa petite amie. Hélas, celle-ci, amoureuse de Gilbert, surjoue son rôle et se querelle avec Lilette.

Mais l’affaire se complique encore lorsqu'une vraie Frédérica, qui se figure être la vraie destinataire des lettres de Gilbert, débarque de Davos.

Fiche technique

Source : IMDb, sauf mention contraire

Distribution

Liens externes