Dorothy Sebastian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juin 2020 à 15:37 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Dorothy Sebastian
Description de cette image, également commentée ci-après
Photographiée en 1927
Naissance
Birmingham, Alabama
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 53 ans)
Los Angeles, Californie
États-Unis
Profession Actrice
Films notables Le Figurant (1929)

Dorothy Sebastian est une actrice américaine, née à Birmingham (Alabama, États-Unis) le , morte à Los Angeles — Quartier de Woodland Hills — (Californie, États-Unis) le .

Biographie

Dorothy Sebastian photographiée par Ruth Harriet Louise.

Dorothy Sebastian débute au cinéma en 1925, participant à soixante-trois films américains (la moitié étant des muets) jusqu'en 1948. Un de ses films les plus connus est Le Figurant (1929), aux côtés de Buster Keaton. Au moment de son premier mariage en 1935, elle se retire quasiment, ne revenant au cinéma, à partir de 1937, que pour dix films (le plus souvent dans des petits rôles, parfois non crédités), dont trois westerns avec Roy Rogers en 1939. Après son second mariage en 1947, elle se retire définitivement.

Au théâtre, Dorothy Sebastian participe à une revue représentée à Broadway (New York) en 1924.

Elle meurt d'un cancer en 1957, peu avant ses 54 ans. Une étoile lui est dédiée sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard.

Filmographie partielle

Théâtre (à Broadway)

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :