Château d'Autry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 novembre 2019 à 14:06 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Château d'Autry
Chateau d'Autry
Présentation
Type
Construction
1380
Propriétaire
Société privée
Patrimonialité
Localisation
Département
Commune
Coordonnées
Localisation sur la carte de France
voir sur la carte de France
Localisation sur la carte de Cher
voir sur la carte de Cher

Le château d'Autry est situé aux portes de Vierzon dans la commune de Méreau dans le département du Cher. Il regroupe plusieurs bâtiments dont certains sont aujourd'hui inscrits au titre des monuments historiques.

Autry, depuis 1380

L'alliance que Robert II d'Étampes[1], sieur de Salbris, Valençay et Ardreloup, contracta en 1448 avec une jeune châtelaine du pays de Lury, Marguerite, fille de Jean III Bourles de Beauvilliers[2], fit entrer dans la maison d'Étampes la terre d'Autry, destinée à y rester près de quatre cents ans.

Histoire des terres

Les familles d'Autry

Autry, monument historique

L'édifice fait en partie l'objet d'une inscription au titre des Monuments historiques depuis le [3].

Notes et références

  1. Voir la généalogie de la maison d'Estampes, liv.XI chap.XIX
  2. C'est à Paul de Beauvilliers, duc de Saint-Aignan, pair de France, Chef du Conseil royal des finances et marie de Marguerite de Beauvilliers, que La Thaumassière dédia son histoire du Berry
  3. « Château d'Autry », notice no PA00096846, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture.

Annexes

Articles connexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes