Bel-Ami (film, 2012)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 janvier 2021 à 21:34 et modifiée en dernier par RobokoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bel-Ami

Titre original Bel Ami
Réalisation Declan Donnellan
Nick Ormerod
Scénario Rachel Bennette d'après Bel-Ami de Guy de Maupassant
Sociétés de production Redwave Films
19 Entertainment
Protagonist Pictures
RAI Cinema
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Drame
Durée 102 minutes
Sortie 2012

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Bel-Ami est un drame italo-britannique réalisé par Declan Donnellan et Nick Ormerod et sorti en 2012. Il s'agit de la 9e adaptation du roman de Guy de Maupassant[réf. nécessaire].

Synopsis

1890, à Paris. Georges Duroy est un jeune homme ambitieux, qui doit se contenter d'un emploi au bureau du chemin de fer et de vivre dans une mansarde miteuse. Un soir, il rencontre la prostituée Rachel, mais aussi Charles Forestier, un ancien camarade d'Algérie. Ce dernier, devenu rédacteur politique au journal La Vie française, lui permet de rencontrer des femmes influentes de la capitale, dont Clotilde de Marelle, Madeleine Forestier (la femme de son ami) et Virginie Rousset. Usant de son charme et de son intelligence, Georges passe de la pauvreté à la richesse en devenant l'amant de Clotilde et en se faisant embaucher par monsieur Rousset, directeur de La Vie française. Dans un univers où la politique et les médias se bousculent pour avoir de l'influence, où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité est une obsession, Georges ne reculera devant rien pour réussir…

Fiche technique

Distribution

L'acteur principal Robert Pattinson, l'année de sortie du film.
Source et légende : Version française (V. F.) sur AlloDoublage[1]

Distinctions

Nominations

Récompenses

Box-office

Réception critique

Notes et références

  1. Fiche V.F. du film sur AlloDoublage, consulté le 23 juillet 2012

Liens externes