École française internationale de Katmandou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 septembre 2020 à 14:09 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L’École française internationale de Katmandou (EFIK) est un établissement scolaire privé de droit local, multilingue français-anglais-népali, créé et géré par une association de parents d'élèves. Il est homologué par le ministère français de l'Éducation nationale et conventionné avec l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE), établissement public national à caractère administratif, placé sous la tutelle du ministère chargé des Affaires étrangères.

L’EFIK est née en 1987 dans le quartier de Gairidhara, à l’instigation de quelques familles et deux enseignants. Limitée initialement à l'enseignement préélémentaire (classes maternelles), elle s‘appelait « Badaboum ». En 1990, l’école s'installe à Lazimpat, où elle se trouve encore actuellement et ouvre ses premières classes élémentaires. Elle a été renforcée en 2011 pour résister à un séisme[1].

Depuis , l'établissement a ouvert ses portes aux élèves entrant dans le secondaire via des cours proposés par le CNED.

Liens externes

Notes et références

  1. « Ecole française de Katmandou », sur La France au Népal (consulté le ).