Commission de la protection des plantes dans les Caraïbes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 décembre 2011 à 12:47 et modifiée en dernier par Rémih (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Commission de la protection des plantes dans les Caraïbes (CPPC), en anglais Caribbean Plant Protection Commission, en espagnol Comisión de Protección Fitosanitaria para el Caribe, est une organisation intergouvernementale responsable de la coopération concernant la santé des plantes pour la région des Caraïbes.

Fondée en 1967, la CPPC regroupe vingt-deux pays : Barbade, Colombie, Costa Rica, Cuba, Dominique, République dominicaine, États-Unis (pour les États-Unis, les îles Vierges américaines et Porto Rico), France (pour la Guadeloupe, la Guyane française et la Martinique), Grenade, Guyana, Haïti, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Pays-Bas (pour Aruba et les Antilles néerlandaises), Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Surinam, Trinité-et-Tobago, Royaume-Uni (pour les îles Vierges britanniques), Venezuela.

Son siège se trouve à Bridgetown (Barbade).

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes