Aller au contenu

Vicente Carrillo Leyva

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 août 2022 à 17:25 et modifiée en dernier par 142.243.254.109 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Vicente Carrillo Leyva

Vicente Carrillo Leyva, né le [1] à Mexico, au Mexique, est un baron de la drogue mexicain et un chef du cartel de Juárez.

Capture

Il a été arrêté par la police mexicaine le [2],[3] mais a ensuite été acquitté des accusations de blanchiment d'argent, bien que des accusations de possession illégale d'armes à feu l'empêchent de gagner sa liberté[4]. Après avoir été reconnu coupable de possession illégale d'armes et avoir payé une amende de 16 000 dollars américains[Quoi ?], il a été remis le à la police fédérale mexicaine et placé en garde à vue avec de nouvelles accusations de blanchiment d'argent[5].

Selon une biographie publiée par le journal mexicain El Universal, son père, chef et fondateur du cartel de Juárez, Amado Carrillo Fuentes, avait dit à Carrillo Leyva de ne pas se lancer dans le trafic de drogue. Conformément à cela, Carrillo a envoyé son fils étudier dans les meilleures universités privées du Mexique, de Suisse et d'Espagne. Carrillo Leyva, cependant, n'y a prêté aucune attention[6].

Articles connexes

Références

  1. (es) « Perfil Vicente Carrillo Leyva », El Universal,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Top Mexican drug cartel suspect arrested
  3. Vicente Carrillo Leyva arrested
  4. Juez absuelve a Vicente Carrillo Leyva El Universal 29 October 2010. (in Spanish)
  5. Vicente Carrillo Leyva. Malcolm Beith. Retrieved 7 March 2012.
  6. Enjuiciarán a Vicente Carrillo Leyva 'El Ingeniero' por falsificación de documentos. Univision. 12 December 2009. Retrieved 7 March 2012.

Liens externes