Aller au contenu

Ingrid Held

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 juillet 2022 à 16:09 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ingrid Held
Description de cette image, également commentée ci-après
Ingrid Held en 2018
Naissance (60 ans)
Paris 16e
Nationalité Drapeau de la France Française
Drapeau de l'Allemagne Allemande
Profession Actrice
Films notables La Maison assassinée

Ingrid Held est une actrice française, devenue historienne de l’art et conférencière, née le à Paris 16e.

Biographie

Après une formation artistique aux États-Unis, au Conservatoire d'art dramatique de Stella Adler et à l'École de Danse du New York City Ballet, Ingrid Held débute à la télévision en 1985 et interprète son premier rôle au cinéma en 1986, avec Corps et Biens, réalisé par Benoît Jacquot avec Dominique Sanda et Lambert Wilson. En 1987, elle est la partenaire de Patrick Bruel dans La Maison assassinée, réalisé par Georges Lautner, qui lui vaut une nomination au César du meilleur espoir féminin. L'année suivante, elle donne la réplique à Alain Delon dans la mini-série télévisée Cinéma et tourne pour le grand écran Le Cri du Papillon, film tchèque de Karel Kachyňa avec Tom Courtenay. Elle tourne en 1991 son dernier film, Après l'amour, de Diane Kurys.

Ingrid Held a arrêté sa carrière de comédienne en 1992.

Diplômée de l’École du Louvre et de la Sorbonne, elle exerce aujourd'hui en tant qu'historienne de l’art et conférencière[réf. nécessaire].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

Liens externes