Aller au contenu

D-Day, leur jour le plus long

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 mai 2022 à 17:35 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
D-Day, leur jour le plus long

Titre original D-Day 6.6.1944
Réalisation Richard Dale
Kim Bour
Pamela Gordon
Sally Weale
Scénario Andrew Bampfield
Sociétés de production BBC
Discovery Channel
ProSieben
France 2
Telfrance
Dangerous Films
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de la France France
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Documentaire
Durée 120 minutes
Première diffusion 2004

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

D-Day, leur jour le plus long (D-Day 6.6.1944) est un téléfilm britannique de Richard Dale sorti pour les télévisions française et britannique le .

Tourné en Grande-Bretagne et en France, ce film fait revivre l’expérience de combattants allemands, alliés, résistants ou journalistes, qui représentent les figurants de cette aventure, en mêlant documentaires, reconstitutions et images d'archives.

Synopsis

Un LCVP (Landing Craft Vehicle Personnel) le 6 juin 1944

Histoires véridiques d'une aventure d’hommes ordinaires embarqués dans la plus extraordinaire et la plus audacieuse opération militaire de tous les temps, qui retrace les événements des forces alliées et allemandes en présence. Le film débute par des missions secrètes d'entraînement militaire américain. Sous forme de documentaire, l'histoire du débarquement du en Normandie, la défense du front ouest, la lutte menée par la résistance française, la planification de l’invasion, et les opérations de désinformation des services secrets britanniques, ce film rend hommage à trois millions d'hommes face aux troupes allemandes stationnées le long des côtes scandinaves, belges et françaises.

Fiche technique

Distribution

Liens externes